Claire Delalande devient Directrice Marketing de HP France

Nominations
Claire Delalande HP

A l’heure où, à plusieurs milliers de kilomètres de là où la firme de Palo Alto organisait sa Global Partner Conférence (Las Vegas), la filiale française de HP annonçait la nomination de Claire Delalande au poste de Directrice Marketing HP France, en complément de ses fonctions de Directrice Marketing de l’entité Software.

Claire Delalande a rejoint HP en 2006 en tant que Directrice Marketing HP Software France et Europe du Sud. Elle a également eu la gestion l’activité Partenaire de la division Software France au cours des deux dernières années.

Elle accède donc à la Direction Marketing de HP France, en plus de ses fonctions de Directrice Marketing de l’entité Software. Dans le cadre de ses nouvelles responsabilités, elle aura pour mission principale de piloter l’articulation de la stratégie One HP à destination des clients et des prospects, accompagnée par le support de l’ensemble des divisions d’HP France. Elle assurera également l’interface et la coordination des opérations marketing avec les activités IPG (solutions d’impression) et PSG (grand public) France. Claire aura également pour mission de renforcer le positionnement d’HP dans des secteurs tels que le Cloud Computing, la Sécurité, le Data Management ou la Convergence.

Gérald Karsenti, PDG d’ HP France, a commenté cette nomination dans ces termes : « Claire est reconnue pour son dynamisme et sa créativité. L’expérience qu’elle a acquise au fil des ans et des différentes fonctions occupées chez HP lui permettront de piloter habilement la gouvernance marketing».

Mme Delalande est diplômée de l’Ecole de Management de Bordeaux et a débuté sa carrière comme responsable des produits Europe chez Peregrine Systems, un fournisseur de solutions de gestion des services et des équipements. Par la suite, au sein de la même société, elle a occupé le poste de Directrice Marketing Europe du Sud. Elle a également travaillé dans le domaine de la conception, de la communication, et de la commercialisation de conférences et de formations IT.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur