Social On Demand : utiliser les réseaux sociaux des partenaires comme relais de communication

Stratégies Channel

L’agence Aressy va distribuer Social On Demand en France. Il s’agit d’une application Web permettant aux vendeurs d’utiliser facilement les réseaux sociaux de leurs partenaires comme relais de communication auprès des consommateurs finaux.

L’agence de communication B2B Aressy a signé un accord avec l’éditeur britannique Purechannelapps pour assurer la distribution en France de l’application Web “Socialondemand”, rebaptisée pour l’occasion “Social On Demand“.

L’application sera proposée en avril 2012. Elle est traduite en français et sera vendue en mode SaaS, à travers un abonnement mensuel, sur la plate-forme Web de gestion de campagnes communication de l’agence Aressy (e-marketingmaster.com).

Social On Demand n’est pour l’instant disponible qu’en Angleterre, en Russie et aux États-Unis, et cherche à offrir aux vendeurs un moyen de diffuser leurs contenus à travers les présences sur les réseaux sociaux de leurs partenaires. Sur l’application, les marques proposent leurs contributions, textes, photos, vidéos, liens… Leurs partenaires s’y abonnent pour les relayer instantanément et automatiquement sur leurs comptes sociaux. Ils peuvent aussi opter pour une diffusion manuelle. Ils peuvent configurer quels types de contributions ils souhaitent mettre en avant, à qui elles sont destinées, etc.

Les marques peuvent ainsi profiter des relais sociaux (pour l’instant Viadeo, LinkedIn et Facebook) de leurs partenaires, tandis que ces derniers profitent de contenus pertinents, qu’ils n’ont que rarement le temps de créer eux-mêmes.

L’impact des messages transitant par Social On Demand est mesuré finement par l’application Web. Les vendeurs peuvent savoir précisément quels contenus sont lus, l’origine et le profil des visiteurs. Ils voient aussi quels partenaires sont vraiment actifs, et combien de comptes sociaux ont été ajoutés à la plate-forme.

Laurent Ollivier, Aressy

Cet outil original, pour l’instant exclusif, pourrait donner un coup de fouet à la plate-forme de gestion des campagnes marketing/communication d’Aressy, utilisée pour l’instant par 50 annonceurs. Dans le communiqué de présentation, le Directeur Général de l’agence Laurent Ollivier est fervent :

Nos clients recherchent des moyens simples et efficaces d’intégrer les médias sociaux dans leurs communications relationnelles en y associant leur réseau de distribution. Social On Demand est un outil très innovant qui vient compléter nos services existants. Nous sommes enthousiasmés par les possibilités que l’outil propose.”

Purechannelapps, l’éditeur de Socialondemand, a également réagi. Olivier Choron, son fondateur et P-DG, déclare : “Nous sommes ravis d’avoir Aressy comme partenaire pour le marché français. Ils sont reconnus pour leur engagement auprès de leurs clients et la recherche de performance des campagnes menées.”

 

Logo : © Cybrain Fotolia.com