Vidéo Olivier Ribet (Microsoft) : “Poursuivre Windows 7, préparer Windows 8”

Tendances IT

Notre confrère d’ITespresso.fr, Philippe Guerrier, a pu interroger sur les Microsoft TechDays le fraichement nommé Directeur de la division Windows chez Microsoft France. Olivier Ribet revient sur ses vastes prérogatives liées au business du système d’exploitation. Mais ne dit pas grand-chose sur l’arrivée de Windows 8… On devra attendre prochain Mobile World Congress de Barcelone pour en savoir plus, avec Steve Ballmer, la preuve symbolique de l’importance grandissante des plateformes mobiles…

Poursuivre le cap avec Windows 7 et mettre Windows 8 sur la rampe de lancement. Deux missions dorénavant attribuées à Olivier Ribet, qui prend la direction de la division Windows chez Microsoft France.
Lourdes responsabilités puisque ses nouvelles fonctions englobent le business de Windows auprès du grand public, des entreprises et du secteur public. Mais aussi les services Internet populaires comme le service de messagerie Hotmail (Live) ou le navigateur Internet Explorer).
L’ex-patron de l’activité mobilité pour la France va se concentrer dorénavant à faire perdurer l’embellie Windows 7 (525 millions de licences écoulées dans le monde depuis son lancement en octobre 2010) alors que se profile déjà son successeur Windows 8.
Remarquons qu’au cours de l’entretien, il sera bien difficile d’avoir des échéances sur les dates d’arrivées de l’OS nouvelle génération de Microsoft.

La suite de l’article est ici