Frederic Fimes

Frédéric Fimes, Channel Manager d’EMC France : ‘Notre stratégie 2Tier en 2011 sur la cible SMB est couronnée de succès’

A la faveur d’un déjeuner « informel » avec la presse B2B, Frédéric Fimes le responsable Channel d’EMC dans l’hexagone s’est confié sur les succès engrangés par sa firme dans une période pourtant à priori complexe : l’arrêt d’un partenariat de 10 ans avec DELL! Des succès qui font suite à une remise en question de la politique channel à l’heure où le fabricant mondial décidait de se pencher un peu plus sur la cible SMB, via sa gamme VNXe…

« A la suite de l’arrêt du partenariat qui nous liait avec DELL depuis 2001, nous nous sommes résolument engagés dans une politique de distribution 2Tier. Elle nous a permis de recruter pas moins de 110 nouveaux partenaires en 2011 ! Ce, à l’heure où comme vous le savez nous renouvelions nos gammes avec principalement l’arrivée de la ligne VNXe. » Celui qui s’exprime ainsi c’est Frédéric Fimes, Channel Manager dans l’hexagone d’EMC, qui avec Jean-Michel Giordanengo, Jean-Yves Pronier, Gérard Seewald et quelques autres participaient à un déjeuner « informel » avec la presse B2B ce mercredi.

Côté grossistes, la fin de l’année 2011 aura été marquée par la clôture effective de l’accord avec Altimate et à contrario au démarrage d’un un accord majeur avec Tech Data / Azlan (en mai dernier). « Nous sommes très heureux d’avoir signé avec Tech Data / Azlan, indique Frédéric Fimes, et nous continuons en parallèle à travailler avec Magirus. Nous sommes extrêmement satisfaits du travail effectué sur les partenaires ciblant le SMB et le mid market. Nos solutions correspondent de plus en plus à cette cible. Voilà qui explique sans doute pourquoi, sur le mid market français, j’ai enregistré une croissance de 36% en 2011 ! En outre, nos programmes partenaires ont été toilettés et adaptés, dans le sens de plus de simplicité et de lisibilité. 2012 doit nous permettre de transformer l’essai ! »