Augmentation sensible du nombre de ses partenaires pour Overland Storage

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Overland Storage se félicite que ses partenaires au sein de FastTrack soient de plus en plus nombreux. Les divers apports de ce programme (marges protégées, enregistrement des transactions et promotions) ont eu un effet positif sur le recrutement de partenaires à l’échelle mondiale pour l’acteur du stockage.

Le nombre de partenaires enregistrés au sein du programme FastTrack d’Overland Storage est passé de 290 à plus de 1 500 au niveau mondial en 2011 ! Et le nombre d’utilisateurs actifs de FastTrack, parmi les partenaires, a été multiplié par 10 pour dépasser désormais les 4 000 utilisateurs.

Overland Storage qui voit ainsi ses inflexions stratégiques côté partenaires donner les résultats escomptés, explique que cette augmentation est principalement motivée par les avantages exclusifs réservés aux partenaires parmi lesquels la protection des marges, grâce à l’enregistrement des transactions, une formation à la demande spécialisée et des outils d’aide à la vente personnalisés.

« Il est important que les produits que nous proposons à nos clients soient faciles à installer et à utiliser, et qu’ils répondent réellement à leurs attentes », a déclaré Brett Edgecombe, directeur général de 101 Data Solutions. Il ajoute « En tant que partenaire FastTrack d’Overland Storage, j’ai la garantie de bénéficier de marges protégées parmi les plus importantes du secteur, qui me garantissent au final des opérations rentables. »

Le programme FastTrack d’Overland Storage

FastTrack offre un accès exclusif aux programmes marketing d’Overland, à des ressources personnalisées aussi bien en ligne que hors ligne, ainsi qu’un programme d’enregistrement des transactions qui garantit une protection des marges pour certaines opportunités commerciales spécifiques.

Une étude menée auprès des partenaires d’Overland Storage a souligné  les atouts du programme de partenariat FastTrack et le fabricant a également dévoilé les résultats d’une enquête réalisée au niveau mondial auprès de ses partenaires commerciaux dont il ressort que :
95 % jugent que les marges protégées d’Overland sont comparables, voire meilleures que celles offertes par les concurrents
91 % déclarent que les promotions réservées aux partenaires d’Overland et les marges protégées leur permettent d’accroître leurs ventes
89 % vendent les solutions d’Overland parce que la société a une stratégie uniquement indirecte, qui se traduit par des opportunités significatives offertes aux partenaires

« Les VARs cherchent des solutions technologiques de qualité proposées par des fournisseurs auxquels ils peuvent faire confiance », explique Jillian Mansolf, vice-président en charge des ventes et du marketing au niveau mondial chez Overland Storage. « La hausse du nombre de partenaires et les résultats de l’étude démontrent que nous proposons aujourd’hui exactement ce que nos revendeurs attendent pour augmenter leurs ventes et optimiser leurs profits. »