Desk.com : quand Salesforce.com lie CRM, mobile et réseaux sociaux…

Tendances IT

Le spécialiste de la relation client Salesforce.com lance Desk.com. Le CRM en SaaS permet aux entreprises de proposer facilement un service clientèle accessible sur les réseaux sociaux.

Desk.com était tombé dans l’escarcelle de Salesforce.com avec le rachat d’Assisly. La solution en mode SaaS permet d’intégrer les mobiles et les réseaux sociaux à la gestion des relations client (CRM), le tout à partir de 49 dollars par mois. Ce concept de help desk social et mobile devrait lui permettre d’être disponible en continu, sans limitations géographiques ni dépendance de présence sur site, à la fois pour les clients et l’entreprise. L’objectif à long terme étant l’unification des moyens de communication (standard téléphonique, courriel, communautés Internet) assure ITespresso.fr.

En pratique, une entreprise peut profiter des deux faces de Desk.com. La première permet aux clients d’utiliser les réseaux sociaux (Twitter, Facebook) pour communiquer avec l’entreprise. Ces sites sont pour l’instant souvent un lieu où la frustration des consommateurs se fait le plus entendre. Desk.com est l’une des solutions permettant de les transformer en des plates-formes de résolution des problèmes (de façon publique). L’environnement se décline aussi avec Desk.com Mobile, une application compatible iPhone et Android. Elle permet cette fois à l’entreprise de pouvoir accéder à l’interface du CRM en mobilité.

Utilisable immédiatement après l’installation, le support client peut être réalisé en temps réel, de la saisie des informations à la gestion des statuts. Un système de reporting sera également rendu disponible au second trimestre assure Silicon.fr. Il permettra de visualiser des métriques clés de la fourniture du service client, en particulier le nombre de cas ouverts, résolus, traités ou réaffectés. Elle permettra aussi d’obtenir des rapports “prêts à l’emploi”.

Salesforce.com a créé cette vidéo pour présenter le service :

 

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