Tech Data et Chronopost renforcent leur collaboration au service des e-commerçants

DistributionStratégies Channel

Confronté à un marché en pleine expansion, impliquant de nouvelles contraintes pour les e-commerçants (structure, organisation, transport et logistique), le grossiste entend faciliter la vie à ces derniers et indique qu’il proposera très prochainement aux e-commerçants d’assurer directement la livraison des commandes passées par les particuliers sur leurs sites.

© Pixel & Création - Fotolia.com

L’offre annoncée par Tech Data France se verra rapidement étendue à l’ensemble de ses revendeurs via le site Intouch. Et le grossiste ID d’indiquer que son choix s’est porté sur Chronopost, l’un des leaders français de la livraison express (à J+1) de colis. Il assurait déjà depuis plus de 2 ans une partie de la livraison des flux B2B de Tech Data France.

Le credo de Tech Data tient tout entier dans les atouts offerts par un tel acteur : « le mode de transport express, explique le communiqué, apporte de réels atouts tant pour le e-commerçant que pour ses clients. Pour le e-commerçant, l’express constitue un vrai moyen de différenciation en offrant d’une part plus de liberté dans les solutions de transport (avec au choix la livraison express à domicile ou dans l’un des 3 500 points relais de France) et d’autre part permet d’optimiser ses coûts de façon substantielle (réduction des stocks). Pour le destinataire, le fait de disposer de son colis sous 24h constitue un gage de satisfaction, voire de fidélisation. Cette rapidité de livraison répond aux nouveaux modes de vie et exigences des internautes qui souhaitent pouvoir jouir le plus rapidement possible de leurs achats. »

Une collaboration qui porte ses fruits

En 2009, Tech Data avait été séduit par les engagements de Chronopost. Notamment des outils informatiques sur-mesure et une approche commerciale & opérationnelle intéressante qui ont permis, selon le grossiste, « la mise en place d’un partenariat solide et efficace sur les flux de livraison B2B. Au lancement de cette activité Chronopost était sur une base de 6 000 colis/mois. Aujourd’hui, Chronopost assure  le transport de près de 30 000 colis/mois (soit presque 15% du nombre de colis total de Tech Data France), utilisé principalement pour les flux Drop ».

Franck Philippe, Directeur Grands Comptes Stratégiques chez Chronopost, précise : « Nous sommes ravis de voir notre collaboration avec Tech Data évoluer de cette manière. Depuis plusieurs années, Chronopost a mis en place une expertise sectorielle, notamment dans l’univers des nouvelles technologies, et la confiance que Tech Data nous accorde aujourd’hui en faisant évoluer notre partenariat, nous conforte dans cette stratégie. »

Et Guillaume Renard, Directeur Logistique chez Tech Data, de conclure : « C’est ce partenariat très productif sur le secteur du B2B, qui a permis à la Direction Logistique de Tech Data, d’orienter son choix vers Chronopost pour la distribution de ses flux en B2C, en tant que partenaire unique ».


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur