IT PARTNERS: Objectif 100 nouveaux partenaires en 2012 pour G Data Software

Produits & ServicesStratégies Channel

L’éditeur spécialiste de la sécurité et des antivirus va profiter du salon IT Partners 2012 pour lancer un ambitieux programme de recrutement de partenaires.

G Data Software, éditeur Allemand bien connu, dit souhaiter gagner la confiance de 100 nouveaux partenaires cette année. Pour cela, il a mis en place une série de mesures attractives, un an après le lancement de son programme partenaires révélé lui aussi sur IT Partners, ainsi qu’un accompagnement personnalisé des nouveaux arrivants.  Une politique donc dévoilée les 31 janvier et 1er février à Disneyland Paris par l’éditeur sur son stand (H89).

Stephanie Kayser, Country Manager chez G Data Software France SARL , explique : “ 100 nouveaux partenaires avant la fin de l’année ! Notre objectif pour 2012 est ambitieux tout en restant réaliste. Pour réussir nous allons agir sur tous les facteurs. Nous commençons tout d’abord 2012 avec des marges encore plus attractives, et un Programme Bonus totalement nouveau. Mais instaurer un modèle gagnant/gagnant ne nous suffit pas. Nous croyons aussi à une relation commerciale humaine et à l’écoute des partenaires. C’est pourquoi nous allons beaucoup investir afin d’assurer un relationnel privilégié avec tous nos partenaires. S’ils sont heureux avec les solutions G Data nous le seront doublement !

Les trois axes forts de la stratégie de recrutement mise en place par G Data Software France :

1 Plus de marges, plus de bonus
Le Programme Partenaire offre désormais plus de marge dès le premier niveau et se voit complété par la création d’un Programme Bonus. En pratique le revendeur, qui prend part au Programme Bonus, cumule des points à chaque commande auprès de son grossiste.  2 fois par an, il peut convertir ses points en cadeaux (voyages, matériels, périphériques, etc.) à choisir dans un catalogue, ou en licences gratuites. Tout au long de l’année, des « incentives » thématiques lui permettent aussi de cumuler plus rapidement des points. Au final, ce Programme Bonus peut générer une marge supplémentaire pouvant aller jusqu’à 10 % de son chiffre d’affaires.

2 Proximité
Pour accompagner l’augmentation du nombre de partenaires, G Data Software France prévoit d’étoffer régulièrement son équipe commerciale pendant l’année afin que chaque nouveau partenaire dispose d’un contact privilégié chez l’éditeur. Résultat : en complément des équipes commerciales des grossistes, les commerciaux de G Data France sont à l’écoute. Support marketing, PLV, versions de test… G Data et ses grossistes sont ouverts à toute question et demande.
3 Formation
Afin que chaque nouveau partenaire puisse optimiser ses marges et gérer de A à Z sa prestation de services, G Data va engager cette année une démarche de certification de l’ensemble de ses partenaires.  En plus d’apporter une maîtrise technique des solutions, ces certifications gratuites permettront de passer à des niveaux de partenariat supérieurs et ainsi de gagner plus de marge. Divers évènements seront organisés au cours de l’année afin de dispenser ces formations.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur