Un nouveau Directeur Général Europe du Sud et renforcement des équipes au programme d’Acronis

Nominations

En juillet dernier, nous l’interviewons alors qu’il était encore chez Vision Solutions. Olivier Cohen vient de se faire recruter comme Directeur Général Europe du Sud par l’éditeur Acronis, fournisseur de solutions de reprise d’activité après sinistre et de protection des données pour environnements physiques, virtuels et de Cloud. En outre, Acronis a lancé une série de recrutements afin de renforcer son équipe dans la région.

Le poste était vacant depuis le départ sous d’autres horizons de David Junca… La Direction Générale pour l’Europe du Sud d’Acronis vient de se trouver un nouveau patron en la personne d’Olivier Cohen. Celui-ci, après plus de 10 ans d’expérience auprès de géants de l’informatique au sein de la zone EMEA rejoint Acronis en provenance de chez Double-Take Software, rachetée par Vision Solutions, dont il était directeur commercial EMEA depuis 2006.

Auparavant, il a occupé divers postes chez Sunbelt System Software (GFI Software) où il a commencé sa carrière en 1996. Olivier Cohen possède un master en commerce international, obtenu à l’ESG Paris, et un diplôme en marketing obtenu à l’UC Berkeley (États-Unis).

Effectifs en hausse sensible, ambitions itou !

Cette arrivée d’Olivier Cohen achève, selon l’éditeur, sa  campagne de recrutement menée en Europe du Sud au cours de l’année 2011. Une campagne visant à renforcer drastiquement ses effectifs et accélérer sa réussite commerciale. Et Acronis d’insister sur le fait qu’en 2011 il a recruté pas moins de 10 personnes pour renforcer son équipe Europe du sud : Isabelle Delcuvellerie, en tant que Directrice Commercial pour la France et les pays méditerranéens ; Yves Trevidic, en tant que Responsable marketing régional ; Laurent Rousseau, en tant qu’ingénieur technico-commercial France. Pour ce qui est de l’équipe commerciale, Marine Marçais, Oriane Latappy, Nora Moumni et Samy Reguieg ont rejoint l’équipe française ; Simay Yalcinoz-Zarachanis a également rejoint Acronis pour gérer le réseau méditerranéen et enfin Andrea Esposito est désormais eprésentant commercial pour l’Italie.

Olivier Cohen, sitôt sa prise de fonction, a tenu à exprimer son ambition pour Acronis : « J’ai le plaisir de rejoindre l’entreprise à l’heure où l’on relève les défis et où l’on identifie les opportunités, surtout en raison de l’accélération de l’adoption de la technologie de virtualisation, qui représente une opportunité de marché mondiale de plus 1 milliard de dollars. En 2011, Acronis a lancé de nouvelles gammes de produits dédiés à la protection des données et à la reprise d’activité pour répondre aux besoins des entreprises comme des particuliers. Ces lancements vont nous donner l’impulsion qui nous aidera à suivre la stratégie de l’entreprise. » Il conclut : « Nous veillerons à entretenir d’excellentes relations avec notre réseau, à améliorer la satisfaction de nos équipes et de nos clients, et à fournir une excellence opérationnelle. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur