Atos lance de nouveaux services de tests et recettes pour SAP

Stratégies ChannelTendances IT

Avec sa nouvelle offre TAM dédiée à SAP, Atos promet une réduction du temps de test pouvant atteindre les 40 %. À la clé, de sensibles économies.

Atos lève le voile sur de nouveaux services de tests et recettes (TAM, pour Testing & Acceptance Management) dédiés aux solutions SAP. La firme indique que l’usage de cette offre permettra de réduire la durée de la phase de test jusqu’à 40 %, avec  d’importantes économies en termes de coûts d’ingénierie à la clé.

Cette offre s’appuie sur une approche orientée gestion des processus métier, permettant ainsi un traitement de bout en bout. Elle associe la technologie Smartesting de génération automatique de cas de tests fonctionnels à l’expertise d’Atos dans les tests SAP. Cette solution de nouvelle génération a d’ores et déjà été adoptée par certains grands comptes, comme EADS.
« Non seulement les nouveaux services proposés par Atos répondent à nos objectifs de qualité, de temps et de coûts, mais ils nous permettront de mettre en place un patrimoine de répertoires structurés de nos processus métier et de cas de tests associés », explique Claude Pradal, directeur du centre de service opérationnel eHR d’EADS.

Un acteur de référence dans le monde du test logiciel

L’étude du cabinet Pierre Audoin Consultants (« Testing & Qualité du Système d’Information 2011 France ») confirme aujourd’hui la place de leader d’Atos sur le marché du test logiciel, avec une croissance annuelle approchant les 8 %. La SSII a également su renforcer ses partenariats avec des acteurs comme IBM, Oracle et SAP, tout en proposant de nouveaux services, par exemple dans le cloud.
Cette étude arrive à point nommé pour crédibiliser – si besoin était – l’offre TAM d’Atos, ainsi que la nouvelle solution que la société a conçue pour les environnements SAP.
Crédit photo : © Alexandr Mitiuc – Fotolia.com