LEA fait sa mue en ligne avec une boutique en prime

DistributionStratégies Channel

Le français LEA, l’un des spécialistes en matière de solutions d’accès Haut Débit et de «Home Networking», vient d’annoncer l’ouverture de son nouveau site Internet. Une annonce assortie d’une autre annonce : celle de l’ouverture de sa propre boutique en ligne.

Expliquant que depuis sa création il n’avait pas fait bénéficier son site Web d’une mise à jour majeure, le fabricant français LEA vient de communiquer sur le toilettage de celui-ci, avec à la clé « une interface plus conviviale, un design tendance ainsi que toutes les informations nécessaires pour découvrir, comprendre et acheter les produits de la gamme LEA ».

Toujours sous l’url www.leacom.fr, les utilisateurs de la technologie CPL maison peuvent découvrir l’ensemble de la nouvelle gamme de produits CPL Nano HomePlug AV à 200 Mbits et 500 Mbits, ainsi que le dernier né Wobe, innovation intéressante dans le domaine de l’accès Internet.
Mais c’est sur le mode de la distribution directe que LEA se singularise en offrant aux habitués de l’achat en ligne de quoi passer commande sur la boutique du site, en bénéficiant le cas échéant d’offres spéciales, d’un traitement de commandes qualifié d’optimal et d’un support direct auprès des techniciens de LEA France. Se détournant donc (au moins partiellement) de la distribution indirecte, LEA ajoute un support en ligne pour accéder aux guides d’installation, à une base de données de téléchargements et à un outil de diagnostic pour identifier un problème éventuel.  Et le fabricant explique qu’en dernier recours une hotline peut aussi répondre aux questions des utilisateurs du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00. Une démarche très grand public mais qui est une tendance lourde chez certains fabricants de produits IT ayant du mal à « trouver du linéaire » dans la distribution traditionnelle…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur