Jean-Paul Alibert prend du galon chez HP France

Nominations
Jean-Paul Alibert, Président de T-Systems France

Présent à la dernière conférence de presse de HP France à Paris – même s’il a peu pris la parole – Jean-Paul Alibert accède au poste de Vice-président et Directeur Général de la division Imaging and Printing Group (IPG) à la place d’Antoine Vivien (voir nos éditions précédentes). Il siègera au Comité de Direction d’HP France et doit prendre ses nouvelles fonctions le 1er février prochain.

Ce diplômé d’ingénierie électronique de l’ESME et du MBA de l’IAE Paris occupait depuis 2008 le poste de Directeur Général de la division Technology Services, au sein d’HP Enterprise Business France. Jean-Paul Alibert a fait l’essentiel de sa carrière dans le secteur de l’informatique professionnelle. En charge de la Direction des Opérations d’Impulsion, un éditeur-intégrateur partenaire de HP en 1990, il avait rejoint le Comité de Direction du groupe Industriel Ascom-Elysel en 1993 puis en 1996 avait pris la direction de la Division Marché Industrie chez UNILOG. En 2000, il devient directeur de la division Secteur Services d’Atos pendant 3 ans, puis Energie et Industrie pendant trois autres années. C’est en 2006 qu’il a rejoint HP afin de diriger HP TS, l’activité dédiée au Conseil, à l’Intégration et au Support.

Gérald Karsenti, le PDG d’HP France, commente cette promotion dans ces termes : « Les succès de Jean-Paul, qui a su dynamiser l’entité Technology Services d’HP en signant de remarquables contrats qui ont assuré la croissance du groupe dans ce secteur, font de lui la personne idéale pour diriger IPG France. Que ce soit en période de croissance ou de crise, Jean-Paul a toujours réussi à obtenir avec ses équipes d’excellents résultats.  »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur