Fujitsu aide ses partenaires régionaux à monter en compétence

Stratégies Channel

Depuis début 2012, Fujitsu a mis en place des sessions de certifications en province. But de la manœuvre ? Aider ses partenaires à monter rapidement en compétence, leur faciliter l’accès aux certifications et leur permettre de gagner du temps.

A la clé de cette politique volontariste, Fujitsu va monter un roadshow et se déplacer prochainement à Nantes, Lyon, Lille, Strasbourg, Toulouse et Aix-en-Provence en proposant une journée sur le thème « Serveur et Stockage ».

La filiale du groupe japonais indique que ses partenaires vont pouvoir bénéficier de ces occasions pour obtenir ou revalider leurs certifications aisément et profiter des avantages du programme Select Partner/Expert, qualifiés de nombreux. A savoir notamment des bonus, offres privilèges, mais également un soutien marketing, des programmes de leads, etc. La grande nouveauté de ce début d’année est aussi pour la firme l’accès à des formations de haut niveau en Allemagne pour ses revendeurs Expert.

Didier Halbique, Directeur Commercial Channel chez Fujitsu France (photo), commente : « Le contexte économique actuel demande aux constructeurs et fournisseurs tout comme aux revendeurs informatiques de s’adapter à un environnement en constante évolution. Nous avons souhaité tenir compte des nouvelles contraintes auxquelles nos partenaires font face, pour leur proposer des programmes de certifications adaptés à leurs besoins, que ce soit en terme de contenu que de format, tout en leur permettant de profiter de nouvelles opportunités de développement ».


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur