Microsoft veut convaincre les commerçants d’adopter Microsoft Dynamics AX 2012 For Retail

Le 1er février, Microsoft commercialisera la version 2012 de son Microsoft Dynamics AX 2012 for Retail. Un progiciel de gestion intégré destiné au commerce au détail.

Cette semaine, Microsoft a étalé ses solutions retails les plus spectaculaires lors de la conférence et exposition annuelle de la Fédération Nationale Américaine du Commerce de Détail (National Retail Federation Annual Conference and Expo, NRF) à New York.

Mais l’éditeur a également présenté la dernière version de son progiciel de gestion intégré (ERP) « Microsoft Dynamics AX 2012 for Retail ». Destinée aux professionnels de la vente au détail, la solution promet d’être totalement multicanal, de gérer les relations clients, les stocks, les ventes, échanges, achats, commandes, et autres fonctions utiles. Surtout, la plupart du temps, elles peuvent être utilisées directement depuis le point de vente.

La prétention d’être multicanal signifie qu’elle supporte aussi désormais la vente sociale et mobile, avec la possibilité de facilement gérer en boutique des offres de coupons de réduction ou promotions faites sur le Web.

Le distributeur de matelas américain Mattress Firm est un client de Microsoft Dynamics AX 2012 for Retail. Dans le communiqué, son CIO et vice-président de la Stratégie et de la Technologie Patty Wade vante que l’ERP « procure des avantages que nous n’aurions pas pu obtenir avec d’autres solutions – une convivialité et une simplicité opérationnelle, couplées à une montée en capacité et à une réelle aptitude à tenir les promesses de notre enseigne ».

Le progiciel intègre aussi des outils analytics, qui selon Microsoft « contribuent à anticiper les tendances de manière proactive côté commerçants. » Le logiciel pourrait aussi désormais « maîtriser un nombre illimité de catégories et de hiérarchies pour les réassorts et réapprovisionnements, afin de répondre précisément et efficacement aux demandes des clients. »

L’éditeur grand public et B2B assure être le plus à même de proposer des solutions retail : « Microsoft n’ignore rien du commerce de détail – à travers ses boutiques et équipements grand public, mais aussi via la clientèle qui exploite d’ores et déjà Microsoft Dynamics AX for Retail dans plus d’une trentaine de pays, » assure Michael Griffiths, directeur produits Retail chez Microsoft Business Solutions.

Le progiciel sera proposé à la vente dans 25 pays, dont la France, dès le 1er février 2012.

 

Logo : © christemo – Fotolia.com

TAGS ASSOCIÉS