Le 3SCI étoffe son offre de services aux adhérents en signant de nouveaux partenariats

News Channel

Dans la lignée de son offre en matière d’assurances ou de conseil à la transmission d’entreprises, le 3SCI développe sa politique de services aux adhérents. Le syndicat des TPE informatiques vient de signer trois partenariats dans le domaine de la formation et de l’aide au financement, et va profiter de la 7ème édition d’IT Partners à Disneyland Resort Paris pour organiser le mardi 31 janvier à 15 h 00 son AG.

2012 démarre sur les chapeaux de roues pour le 3SCI, le syndicat représentant les TPE informatiques, très nombreuses dans l’hexagone. En effet, il vient d’ores et déjà de signer trois nouveaux partenaires en ce mois de janvier. A savoir : la Sogedev (société de conseil en financement public), Force RH (conseil en financement de projets RH) et Management Academy Crestcom (organisme de formation spécialisé dans le développement des 10 Compétences du Management, à l’attention des Managers, Chefs de Projet et dirigeants de PME.)

Trois nouveaux partenaires et un commentaire d’Olivier Bouderand, Président du 3SCI : « C’est une ouverture d’esprit nouvelle sur des sujets d’intérêt général qui concernent forcément nos adhérents, du temps gagné pour eux au moment de la décision et l’assurance d’un accueil privilégié chez nos partenaires. »

Cet élément là avec présentation publique des partenaires sera à l’ordre du jour, entre autres sujets, de la prochaine Assemblée Générale du 3SCI qui aura lieu sur le salon IT Partners, le 31 janvier à 15 heures.

Formation et recherche de financement, deux priorités 2012

Dans un premier temps, c’est à l’amélioration des compétences que le syndicat a continué à s’intéresser. Et  le 3SCI, qui se félicite d’avoir signé avec Academy Crestcom, rappelle qu’il développe déjà en interne un parcours long de formation à la qualité. En guise de deuxième point sensible interpellant les adhérents : l’aide à la recherche de financement. « Dans les TPE, indique le communiqué de presse de l’évènement, collecter des aides semble une gageure, tant il faut dédier de temps à la recherche des canaux de financement, et de soin à la rédaction des réponses. C’est dans ce cadre que Sogedev accompagne les entreprises dans la mobilisation des aides pour toutes leurs problématiques de croissance (innovation, développement local, développement export…) ».

Olivier Bouderand  de conclure : « Hormis quelques rares candidats qui savent s’y prendre, les TPE ont en général le sentiment de passer à coté des aides publiques, elles pensent qu’elles ne sont pas conçues pour elles ou qu’elles n’y ont pas droit. C’est une perception que des professionnels démentent rapidement, en cherchant des fonds qui correspondent au profil de nos adhérents. N’oublions pas que nous sommes tous sur des marchés d’innovation, qui bénéficient d’aides nombreuses en France : c’est l’apport de Sogedev. Nous avons aussi trouvé très intéressant la démarche de FORCE RH, qui s’est spécialisé dans la recherche de financements pour les projets RH. »

L’année 2012 qui démarre devrait voir la politique active de partenariat de 3SCI se confirmer et s’amplifier.
www.3sci.fr


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur