Vidyo nomme Stéphane Cuziat Directeur Général France

Nominations

Stéphane Cuziat, ancien de Xerox et de British Telecom, est appelé par Vidyo, acteur de la téléprésence personnelle, pour accélérer son développement dans l’hexagone.

Stéohane Cuizat, Vidyo

Stéphane Cuziat accède donc au poste de Directeur Général France, Suisse et Afrique du Nord de Vidyo. C’est à la fin 2011 que ce diplômé de Négocia a rejoint Vidyo afin de développer la présence de la société sur le territoire français et répondre aux besoins croissants des entreprises sur un marché de la visioconférence en pleine expansion.

Eric Le Guiniec, Vice-Président et Directeur Général de Vidyo EMEA, explique : « Stéphane Cuziat a immédiatement compris le rôle très important que Vidyo va jouer dans l’évolution rapide du marché de la téléprésence et, plus largement, de la communication visuelle. Grâce à son expérience dans le management de sociétés à forte croissance, il va nous permettre d’accélérer  des partenariats globaux avec les acteurs clefs du marché français. L’objectif est, avec notre réseau de partenaires sélectionnés (Opérateurs, Intégrateurs, VAD), de développer les opportunités bien au-delà du marché actuel de la visioconférence classique. Les solutions Vidyo permettent d’adresser les besoins de communautés ou d’organisations très larges et de très nombreuses entreprises n’ayant jusqu’à présent pas le fait le choix d’un déploiement global du fait du coût et de la complexité des solutions actuelles. Je suis ravi de pouvoir accueillir Stéphane au sein de notre équipe. »

Après un début de carrière en 1991, en tant qu´Ingénieur commercial chez Xerox, où il se voit rapidement chargé de grands comptes comme le ministère de la Défense ou la Sécurité Sociale, avant de terminer par des fonctions de management commercial pour des références comme La Poste ou la SNCF, Stéphane Cuziat prend en 1999 la direction régionale Paris-Ile-de-France de l´opérateur GTS Omnicom (Groupe SFR/Vodaphone aujourd’hui).  Deux ans plus tard, il entre chez Intégralis, un des leaders européens de la sécurité informatique, en qualité de Directeur Commercial, puis de Directeur Général France. Avant Vidyo, Stéphane Cuziat était Directeur Commercial et Marketing des activités réseaux et sécurité au sein de l’opérateur British Telecom Global Services, où il a dirigé des équipes de ventes sur d’importants projets pour des acteurs de l’industrie bancaire, des télécoms et de la grande distribution notamment.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur