Acronis franchit la barre des 25 000 partenaires à travers le monde

Stratégies Channel

Acronis cherche à établir de nouveaux partenariats avec davantage de spécialistes de la virtualisation. Pour autant l’éditeur et fournisseur de solutions « faciles à utiliser, de reprise d’activité après sinistre et de protection des données pour environnements physiques, virtuels et de cloud computing » dit avoir franchi le chiffre de 25 000 partenaires dans le monde !

En annonçant que 3 000 nouveaux partenaires avaient rejoint ses rangs au cours du dernier semestre 2011, suite au lancement de son nouveau Global Partner Program, Acronis revendique désormais compter plus de 25 000 partenaires à travers le monde !

Une croissance du nombre de partenaires enregistrés justifiée en partie par le lancement du nouveau programme partenaire « Global Partner Program » avec à la clé une considérable amélioration des outils, des ressources et du support mis à la disposition des Partenaires d’Acronis.

Basé sur un système de progression à plusieurs niveaux,  ce nouveau programme offre des avantages financiers, des outils de support étendus, des tarifs spéciaux, une formation technique et des ressources marketing.

Isabelle Delcuvellerie, Country Manager France et pays Méditerranéens chez Acronis, commente : « La proposition de valeur de notre programme Partenaires porte ses fruits. Le taux croissant de revendeurs qui choisissent Acronis et les taux de satisfaction de nos Partenaires européens1 montrent que notre stratégie fonctionne. Acronis est une entreprise qui a toujours pris soin de son réseau de partenaires ».

Outre le nouveau programme, Acronis a également misé sur deux nouveaux produits pour que son réseau de partenaires soit en mesure de proposer des solutions de sauvegarde et de reprise d’activité au nombre croissant de PME qui souhaitent faire migrer leur infrastructure vers un environnement virtuel. A savoir d’une part Acronis Backup & Recovery  11 Virtual Edition qui est une solution intégrée de protection des données et de reprise d’activité après sinistre pour les environnements qui incluent des plates-formes physiques, virtuelles et de cloud computing. D’autre part Acronis vmProtect 6 présentée comme une solution de sauvegarde et de restauration pour les environnements VMware vSphere.

Dans ce cadre, Acronis déclare viser à recruter des partenaires dédiés à la virtualisation pour être en adéquation avec son portefeuille de produits qui permet d’effectuer facilement et rapidement des sauvegardes. En s’enregistrant sur le portail Partenaires Acronis et en devenant Acronis Authorised Partner, les revendeurs ont droit à un certain nombre d’avantages : ils peuvent notamment recevoir une version NFR (revente interdite) gratuite d’Acronis vmProtect 6 pour quatre processeurs.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur