E-Commerce : le paiement mobile devrait rapporter 7 milliards de dollars à PayPal en 2012

Tendances IT

Le service de paiement Web mondialement connu PayPal a singulièrement revu à la hausse ses anticipations de chiffre d’affaires mobile pour 2012. À 7 milliards de dollars, il double tout simplement ses prévisions !

Les paiements via mobiles utilisant la plate-forme PayPal devraient atteindre la bagatelle de 7 milliards de dollars en 2012 ! Soit deux fois plus qu’initialement prévu par l’entreprise, mais la révision a été rendue nécessaire par une superbe performance en 2011 sur le créneau.

Ainsi, l’an passé PayPal ne pensait traiter qu’1,5 milliard de dollars via paiements mobiles,et pourtant ce sont 4 milliards de dollars qui auront transiter sur ses réseaux. Il s’avère donc que le public se montre beaucoup plus réceptif que prévu aux différentes techniques de règlement mobile, malgré la lente adoption du sans contact (NFC) dans les smartphones, tablettes, netbooks et autres ultrabooks.

En ce début d’année, pas moins de 17 millions d’utilisateurs de PayPal payent régulièrement leurs achats depuis leur appareil nomade – ils n’étaient que 8 millions six mois plus tôt.

Si, au passage, l’entreprise s’autoproclame “leader de la prochaine génération du commerce,” il faut bien avouer que 7 milliards de dollars de transactions ne représentent encore qu’une goutte d’eau sur un marché en passe de devenir gigantesque. Le consultant IT et agence média Acquity Group anticipe par exemple 240 milliards de dollars de paiements mobiles en 2012, et pas moins de 670 milliards à l’horizon 2015 (www.acquitygroup.com/).

Leur infographie ci-dessous résume les tendances actuelles et anticipées de ce marché très porteur, où aucun intermédiaire n’a encore réussi à l’imposer durablement entre les Google Wallet, et autres Square :


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur