DataCore Software rejoint l’alliance Microsoft System Center

Stratégies Channel

En se ralliant à l’alliance System Center de Microsoft, DataCore Software s’assure que ses solutions de virtualisation du stockage sont officiellement reconnues et soutenues par Microsoft.

DataCore Software, acteur spécialisé dans les solutions de virtualisation du stockage, rejoint l’alliance Microsoft System Center. Rappelons que les solutions de l’éditeur peuvent s’intégrer à la console d’administration centralisée proposée par Microsoft.

« Depuis sa création, DataCore Software conçoit des solutions de virtualisation du stockage qui prennent en charge les produits Microsoft et s’y intègrent, confirme Carlos Carreras, vice-président alliances et développement commercial de DataCore Software (à droite de Steve Ballmer sur la photo). Devenir un partenaire System Center Alliance constituait une étape très logique. Les entreprises s’intéressant à la création de clouds privés pourront désormais se tourner vers Microsoft et DataCore pour les accompagner dans leurs projets. »

Des liens étroits avec les technologies Microsoft

L’hyperviseur de stockage SANsymphony-V est un outil très proche des technologies Microsoft : le système d’exploitation Windows Server 2008, l’hyperviseur Hyper-V et les outils de la gamme Systems Center.

Récemment, DataCore Software a livré – rapporte nos confrères de Silicon.fr – un pack de supervision dédié à System Center Operations Manager 2008 R2. Il permet de garder un œil sur les ressources de stockage virtualisées, leur fonctionnement et leur disponibilité. Ce pack est également compatible avec System Center Operations Manager 2007 et le futur System Center Operations Manager 2012.