Nicolas Bonte et Christophe Tonnerre promus aux directions Europe et France de NetIQ

Nominations

Au terme de son rachat par le groupe Attachmate, NetIQ devient une business unit à part entière du groupe, en parallèle de Novell et SUSE. L’éditeur ainsi constitué génère plus de 1,1 milliard de dollars de revenus et emploie pas moins de 3200 personnes. Après 7 mois de mise en place de la nouvelle structure, Nicolas Bonte et Christophe Tonnerre, déjà en poste au sein du groupe, vient d’être nommés respectivement à la direction Europe du Sud et France de l’éditeur.

NetIQ, désormais division du groupe Attachmate, a fait l’annonce de la nomination de Nicolas Bonte aux fonctions de Directeur Europe de Sud et de Christophe Tonnerre au poste de Directeur France.

Nicolas Bonte a débuté sa carrière chez Computer Associates, où il a occupé différentes fonctions dont celle de Directeur Général France de 1997 à 2000. Il a par la suite occupé les fonctions de vice-président des opérations EMEA et Asie Pacifique de CAST, de Directeur de la Business Unit Software chez HP France et Directeur Général de Symantec.  Il occupait depuis 2009 le poste de Directeur Général France chez Novell, devenu également une division d’Attachmate.

 

Pour sa part, Christophe Tonnerre a effectué la majeure partie de sa carrière dans le secteur de l’édition de logiciels et dans le secteur des services informatiques. Entré en 1992 chez Computer Associates, il a été successivement ingénieur d’affaires, Directeur d’agence, division des comptes nationaux, puis Directeur de la division Grands Comptes. Il a rejoint en 2005 ITS Groupe SA en qualité de Directeur commercial et membre du comité de direction et occupait depuis 2010 le poste de Directeur Data Center de Novell France.

 

En mai 2011 l’ensemble des solutions de gestion des identités et de la sécurité de Novell a été ajouté aux offres de NetIQ, de même que certaines solutions de Novell dédiées aux datacenters.

Nicolas Bonte, 46 ans, est diplômé de l’école d’ingénieur ESME Sudria de Paris, Christophe Tonnerre, 46 ans, est diplômé de l’ELSCA.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur