Mark Barrenechea nommé Président et CEO d’OpenText après le départ de John Shackleton

Nominations

John Shackleton parti à la retraite après 13 ans à la tête d’OpenText, et la nature ayant horreur du vide, la société a annoncé la nomination d’un nouveau Président et CEO en la personne de Mark Barrenechea, 46 ans. Il va siéger également au Conseil d’administration d’OpenText Corporation à la place laissée vacante par John Shackleton et rejoint le siège de l’entreprise à Waterloo dans l’Ontario.

Mark Barrenechea

Après plus de 20 ans à différents postes de direction dans les hautes technologies, M. Barrenechea  (46 ans) est entré en 2006 au Conseil d’administration de Rackable Systems en tant que Président et CEO. A ce titre, il a notamment géré le rachat de Silicon Graphics, dont il est devenu Président et CEO en mai 2009 et qu’il a quitté fin décembre 2011.

Avant de rejoindre Rackable Systems, Mark Barrenechea était directeur technique de Computer Associates. Il a aussi occupé le poste de directeur du développement d’applications chez Oracle et siégeait au comité de direction.

OpenText tient à saluer le prédécesseur de M.Barrenechea qualifiant John Shackleton de « grand dirigeant, artisan de la réussite d’OpenText »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur