Dell Storage Forum 2012 : à Londres, Dell met les petits plats dans les grands pour son stockage

Stratégies Channel

Dans un fastueux hôtel de Londres, le Grange St Paul, le fabricant texan organise pour la première fois un évènement européen autour de son stockage, dopé par les technologies Compellent.

Le Dell Storage Forum 2012 (DSF 2012 pour les intimes) réunit pendant quatre jours (du 9 au 12 janvier) son pesant de spécialistes internes ou provenant de partenaires dans toutes les formes de stockage poussées par Dell. A la clé : un programme des plus alléchants et l’omniprésence du channel, appelé à commercialiser l’offre avec un slogan en bandoulière: « Fluid by design » !

Par notre envoyé spécial à Londres, Gérard Clech

L’évènement est à la hauteur de l’hôtel fabuleusement avant-gardiste et design qui l’accueille… Le Dell Storage Forum 2012 qui a débuté ce lundi et s’achèvera jeudi va accueillir pas moins de 400 intervenants et participants, en provenance du « vieux continent ». Parmi eux beaucoup de français, dont le staff de Dell France au grand complet, ainsi que de nombreux partenaires intégrateurs et SSII.

A la clé, un programme des plus alléchants autour des solutions Fluid Data, avec keynotes de Dell et de Compellent, sans oublier Equalogic. Le tout est servi par des sponsors de haut vol : Intel, CommVault, Symantec, Brocade, Emulex, QLogic, Blue Coat, Origin Storage ou encore Xsigo. Tous ces sponsors technologiques sont par ailleurs exposants au sein d’un espace baptisé « Solutions Expo ».

En plus des présentations de responsables maison, le programme – ultra-complet  – permet d’assister à des démonstrations et prises en mains de solutions en « labs », à des sessions dédiées à la virtualisation ou au Cloud, à la déduplication et au PRA, à la disponibilité des données, sans oublier un parcours Channel spécifique.

Fluid by Design, le pont de Londres... Entièrement en Lego...

Les premiers partenaires français rencontrés au soir du premier jour sont d’ores et déjà satisfaits de ce qu’ils ont pu découvrir au cours d’ateliers éminemment pratiques. Ainsi, par exemple, le strasbourgeois Fabrice Lauffenburger de la société ACESI, se dit ravi d’avoir pu découvrir en détail et de façon pratique tout le sel à tirer des technologies Compellent.

Demain, la keynote du matin aura pour thème « L’heure est venue de construire votre business avec Fluid Data » avec au micro Greg Davis, le Patron du Channel mondial de Dell et Andy Hardy, Directeur des Ventes EMEA du fabricant.  Darren Thomas, VP et Directeur Général de Dell Storage est aussi de l’évènement et confie que pour lui, ce DSF London 2012 doit manifester la preuve que Dell a « pour but de révolutionner l’industrie du stockage en intégrant une technologie qui change la donne dans notre portefeuille leader (ndr : Compellent). » Il ajoute : « Construire l’architecture Fluid Data comme un composant clé de notre portfolio de solutions pour les entreprises fait partie de notre transformation en cours qui fait de nous un innovateur dans le domaine du stockage. »

Le même Darren Thomas insiste sur le rôle majeur du Channel dans la transformation en cours de Dell. « Pour les partenaires du channel, explique-t-il, Fluid By Design, leur donne l’opportunité de comprendre et de faire leur les différentes couches de notre portfolio stockage, de les transformer en fin connaisseurs et parfaits conseillers de confiance pour leurs clients. Le Channel est la clé de notre succès auprès de ces derniers. L’évènement de cette semaine est aussi une opportunité pour nos revendeurs présents de réseauter avec la fine fleur de notre communauté Dell Storage, des VAR aux clients en passant par les leaders de l’industrie qui nous accompagnent et les experts de Dell 

».


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur