Keyrus cède ses activités d’hébergement à la société ITS Integra et conclut un partenariat stratégique avec ITS Group.

Stratégies Channel

Keyrus et ITS Integra viennent de conclure un accord qui voit le second nommé reprendre les activités d’hébergement du premier, tandis qu’un accord global de partenariat est conclu entre Keyrus et ITS Group, la maison-mère d’ITS Integra.

Keyrus vient donc d’annoncer la cession de ses activités d’hébergement, dont les services étaient commercialisés sous la marque ‘’Keyrus Hosting Services’’, à la société ITS Integra, filiale à 100% de ITS Group SA.  Cette activité ‘’Keyrus Hosting Services’’ avait réalisé sur l’exercice 2011 un chiffre d’affaires de 1,6 M€.

ITS Integra dit ainsi conforter son positionnement d’acteur de référence des métiers de l’hébergement à valeur ajoutée et de l’infogérance d’infrastructures informatiques.

Lancées par Keyrus au sein de son activité « Web Agency », les activités d’hébergement concernées par la vente avaient été fortement modernisées par le Groupe Keyrus en 2009. Ce, afin de lui permettre de proposer début 2010, une nouvelle génération d’infrastructure “Cloud”, basée sur les technologies de virtualisation et capable de rendre possible le déploiement de nouvelles offres de type “Software as a Service” et “Infrastructure as a Service”.

Mais, explique Keyrus : « Les spécialistes de l’infrastructure ayant largement fait évoluer leur offre sur ces technologies devenues matures, Keyrus fait aujourd’hui le choix de concentrer ses ressources financières et managériales sur son métier  de Conseil et d’intégrateur de solutions de gestion de la performance et de céder son offre d’infrastructure à la demande à un spécialiste qui devient par la même occasion son partenaire stratégique dans ce domaine ».

Et le groupe d’ajouter que la meilleure solution adoptée, à la fois pour la pérennité des activités de ‘’Keyrus Hosting Services’’ et pour la qualité du service aux clients – ainsi que pour les intérêts opérationnels et financiers de Keyrus – fut celle proposée par ITS Integra, notamment du fait des fortes synergies techniques entre les offres et la complémentarité de la base clients.

Eric Cohen, PDG du Groupe Keyrus, commente :  « Après une première étape de développement totalement internalisé de nouvelles offres en mode “Cloud” : Business Intelligence, Search, Collaboratif et ERP/CRM, et compte tenu des investissements nécessaires pour croître rapidement sur ce segment et atteindre une taille critique, il nous est apparu plus judicieux de céder ce fonds de commerce à un acteur spécialisé et reconnu dans ce domaine et de conclure avec ce dernier un partenariat stratégique qui nous permet de continuer à proposer nos solutions applicatives en mode hébergé. A cet égard, ITS Group nous semble être le partenaire idéal et les premières offres construites en commun sont de véritables succès. »

L’équipe de “Keyrus Hosting Services” intègre sans délai la société ITS Integra. A compter du mois de janvier 2012, la marque Keyrus Hosting Services va disparaitre et sera intégrée au sein de l’offre d’ITS Integra.

Les clients de Keyrus vont continuer à bénéficier d’une qualité de service qualifiée « de premier plan » et ils pourront également accéder à de nouvelles offres de services exclusivement commercialisées auprès des clients d’ITS Integra.

L’ensemble des clients de KHS vont ainsi migrés sur les centres de services et de pilotage d’ITS Integra. « Avec ce rapprochement, les clients de KHS bénéficieront ainsi d’une très grande qualité de services » commente-t-on chez ITS Integra, dont le DGA Geoffroy de Lavenne affirme: « Ce rapprochement est une réelle opportunité pour notre société. Il nous permettra d’accélérer notre croissance, d’accroître notre base clients et de compléter notre offre de services. A ce jour, ITS Integra est l’un des seuls acteurs du marché à proposer une offre d’hébergement de dernière génération associant performance, sécurité, Cloud Computing et infogérance. Au-delà de ces éléments, cette opération est une réelle opportunité pour les clients de l’offre Keyrus Hosting Services qui vont accéder à de nouveaux services générateurs d’optimisation des performances de leurs infrastructures Internet. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur