Cap sur l’indirect pour Intercloud

Stratégies Channel

Cet opérateur spécialiste du Cloud a décidé dans le courant du mois de décembre de se mettre en quête d’intégrateurs et de revendeurs afin d’assurer la distribution de son offre auprès des grands comptes et des PME.

InterCloud est une société qui propose aux entreprises utilisatrices de Cloud Computing un accès sécurisé à leurs applications externalisées. Sa solution qui s’appuie sur la mise en œuvre d’une infrastructure de réseau privé, vise à répondre aux enjeux de qualité de service et de sécurité auxquels se trouvent confrontés les utilisateurs de Cloud.

Un mode indirect de distribution ? Il est logique, car en proposant une solution qui se veut flexible et immédiatement opérationnelle, InterCloud dit autoriser les revendeurs à offrir à leur portefeuille clients un service innovant et complémentaire de leur portefeuille d’offres existantes. A la clé aussi, la croissance de la part de services dans les ventes des revendeurs et la génération de marges plus substantielles…

Recrutements en cours

Dans le cadre de ses recrutements, InterCloud met à la disposition de ses partenaires un programme d’accompagnement, différentes formations ainsi qu’un ensemble d’outils d’aide à la vente. Tout un panel destiné à leur permettre de se positionner en experts de la sécurisation de l’accès au Cloud. Parmi les cibles de partenaires visées par InterCloud, ce dernier compte privilégier les hébergeurs, SSII, intégrateurs et éditeurs déjà sensibles aux problématiques d’accès au Cloud (voire experts dans ce domaine).

60 partenaires au bas mot doivent être recrutés au cours de l’année 2012 par InterCloud. Sébastien Darde, le Directeur des Partenariats de l’entreprise conclut : « Le développement de partenariats opérationnels avec des revendeurs est un élément stratégique pour notre société. Au travers de cette annonce, nous souhaitons réunir des synergies et proposer à nos futurs partenaires une offre permettant de sécuriser l’accès au Cloud Computing, d’accroître leurs offres de services et de s’appuyer sur des infrastructures pérennes et en phase avec les demandes du marché. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur