HP France : Bruno Buffenoir promu, Luc Damman prend sa suite côté Software

Nominations

HP a annoncé il y a quelques jours la nomination de Bruno Buffenoir au poste de Directeur Général des Ventes « Global Accounts » HP France et son arrivée dans le comité de direction d’HP France. Luc Dammann prend le relais au poste de Directeur de la division HP Software France.

Bruno Buffenoir

Promu Directeur Général des Ventes « Global Accounts » de HP France, Bruno Buffenoir va désormais avoir la mission de coordonner l’ensemble des opérations d’HP et des Business Units (hardware, software et services) sur le public des grands comptes.

Depuis septembre 2008, ce diplômé de l’ESG Paris et de l’INSEAD, occupait le poste de Directeur d’HP Software France. Il était auparavant Directeur Commercial de cette même division. Il possède plus de 15 ans d’expérience dans le secteur du logiciel.  Bruno Buffenoir a débuté sa carrière chez Unisys France, puis chez IRI Software et Oracle France où il a occupé divers postes à responsabilité dans des fonctions ventes, marketing, gestion des partenaires aussi bien en France que pour l’Europe du Sud.

Luc Dammann

 

Pour lui succéder à son poste précédent chez HP Software France, Luc Dammann, 41 ans. Depuis Mars 2009, ce diplômé de l’Université de Laval au Canada (MBA Marketing) et d’Audencia (Finance) occupait le poste de directeur commercial au sein de la division HP Software. Il sera en charge de la direction d’HP Software et aura pour mission de conforter sa position en tant qu’éditeur incontournable sur le marché des logiciels professionnel, tout en accélérant sa croissance sur le marché français grâce à une offre logicielle (IT Performance Suite) dont la vocation est de permettre aux entreprises de tous secteurs de mieux tirer profit de leur SI afin de répondre aux exigences métiers croissantes.
Luc Dammann a rejoint HP en 2006 à la suite de l’acquisition de Peregrine Systems, où il exerçait des responsabilités commerciales pour l’Europe du Sud depuis 2003.  Il a plus de 15 ans d’expérience dans l’IT, dont 12 dans le domaine des logiciels professionnels, où il a occupé de nombreux postes de ventes et de management en France en Europe du Sud, et dans les pays Emergents.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur