SourceFire tire parti dans sa nouvelle solution de la technologie NGIPS (IPS de nouvelle génération)

Tendances IT

Pour le spécialiste de la sécurité « qui monte », sa nouvelle plateforme « s’impose face aux solutions existantes grâce à un niveau d’adaptabilité supérieur et l’une des technologies de prévention des menaces les plus reconnues sur le marché. »

Il est né le Sourcefire Next-Generation Firewall (NGFW) ! Soit la dernière solution en date de SourceFire exploitant sa déjà prometteuse technologie dite de « Next-Generation IPS » (NGIPS). Le Sourcefire Next-Generation Firewall inclut, selon le fournisseur, « l’une des plus puissantes technologie de prévention des menaces du marché, intègre le contrôle des applications et les fonctionnalités firewall dans une appliance de sécurité haute performance ».

Avec l’association de NGIPS et NGFW, Sourcefire dit avoir voulu créer la première solution firewall pour les entreprises offrant une visibilité intégrale du réseau, une sécurité adaptative ainsi qu’une protection contre les menaces persistantes.

Greg Young, Research Vice Président Gartner, commente: « Les menaces continuent de progresser et la sécurité doit évoluer pour devenir efficace contre les menaces persistantes et ciblées. Les entreprises devraient exiger des fournisseurs d’ajouter des fonctionnalités de Next-Generation IPS dans leurs produits de sécurité réseau. Les entreprises vont repenser leur déploiement next-generation firewall avec des fonctionnalités next-generation IPS. »

Avec son NGIPS, SourceFire revendique la fourniture d’un niveau de protection renforcé assurant le contrôle de plus de 1000 applications « avec une visibilité sans précédent, une automatisation adaptative et l’un des systèmes de prévention des intrusions le plus fiable du marché ».

Une plateforme pas plate du tout…

Mettant en avant les vertus d’un moteur « single-pass » qui permet à sa solution une inspection profonde des paquets tout en maintenant un niveau de performance maximal, SourceFire ajoute que la plateforme FirePOWER peut être configurée en tant que NGIPS, NGIPS avec contrôle des applications ou NGFW seul. Il indique que va FireSIGHT (une autre technologie maison), on obtient une « visibilité renforcée sur les applications, les contenus, les serveurs, les attaques, les vulnérabilités, le comportement des utilisateurs et tous les changements dans l’environnement de chaque utilisateur. Les informations récoltées sont ensuite corrélées avec l’identité de chaque utilisateur pour évaluer les risques et l’impact des menaces afin de pouvoir prendre les meilleures décisions possibles ».

Pour enfoncer le clou, le fournisseur de sécurité évoque au sujet de sa nouvelle solution son caractère adaptatif afin d’augmenter l’efficacité de la protection dans des environnements en constante évolution. Concrètement, cela se traduit par des recommandations significatives et par des ajustements automatiques. De quoi autoriser les équipes en charge de la sécurité à optimiser leurs efforts en réduisant le nombre d’alertes, notamment celles qui n’affectent pas directement l’environnement de travail de l’utilisateur. Et ce dernier a la possibilité (le cas échéant) de personnaliser sa solution pour adapter la politique de sécurité selon ses besoins et son environnement spécifiques.

Martin Roesch, SourceFire

« Comme les entreprises cherchent à accroître leurs efforts de protection, elles recherchent des solutions qui offrent l’agilité nécessaire pour être efficace face aux menaces actuelles », précise Martin Roesch, CTO de Sourcefire. « Les autres solutions NGFW obligent les entreprises à choisir entre le contrôle, la prévention, la performance et l’administration. Le Sourcefire Next-Generation Firewall intègre notre NGIPS et assure aux utilisateurs performance et prévention contres les menaces complexes avec l’adaptabilité requise ».

Plus d’infos sur http://sourcefire.com/ngfw


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur