Numara Software plonge dans le Cloud

La nouvelle gamme de produits Cloud estampillée Numara Software, et portée par une division ad hoc en son sein, offre des solutions de gestion des opérations informatiques (ITOM) de bout en bout. De quoi plonger dans le Cloud avec l’esprit serein ?

Numara Software, Inc., éditeur mondial de solutions de gestion des services, du cycle de vie des postes de travail et des terminaux mobiles, vient d’annoncer la création de Numara Cloud, une nouvelle division dédiée aux solutions ITOM (IT Operations Management) basées sur le Cloud et la disponibilité de la gamme de produits.

Une vaste gamme intégrée de produits —incluant Numara Cloud Service Manager, Numara Cloud Service Lifecycle Manager, Numara Cloud Endpoint Lifecycle Manager et Numara Cloud Mobile Device Manager— accessible de façon sécurisée. Elle autorise, selon son éditeur, une intégration étroite des données et des processus, améliore l’automatisation des processus et supporte de nombreux systèmes d’exploitation et utilisateurs.

Simplicité

Facile à déployer, à configurer, administrer et utiliser, si l’on en croit Numara Software, Numara Cloud Service Manager permet de prendre rapidement le contrôle de l’ensemble du processus de résolution des incidents et des problèmes tout en automatisant, gérant et contrôlant les changements au sein d’une solution de gestion des services IT économique et à la demande.

La gamme « permet au département informatique et à l’entreprise de gagner de la valeur, rapidement et efficacement, grâce à sa capacité à gérer facilement les offres de service et les éléments de configuration via le catalogue des services et une CMDB intuitive, la résolution automatisée des incidents, le contrôle des changements et un processus de workflow pour les approbations.  Avec une solution à la demande et économique, le département informatique peut facilement déployer et administrer les processus informatiques et métier, autorisant un plus grand alignement et une meilleure compréhension de l’entreprise grâce à des formulaires et des processus personnalisables, des catalogues de services exhaustifs, des tableaux de bord performants et des rapports flexibles. »

Dans le détail,  Numara Cloud Endpoint Lifecycle Manager est dédié à la découverte et la gestion des actifs, de façon économique, en temps réel et à la demande, pour tous les équipements, qu’ils soient physiques, virtuels ou mobiles. Numara Cloud Mobile Device Manager  apporte pour sa part au département informatique le contrôle nécessaire l’autorisant à gérer de façon sécurisée les équipements mobiles tout au long de leur cycle de vie.

Dave Hansen

« Aider les entreprises à simplifier leur informatique est devenu de plus en plus important et nombreux sont ceux qui exploitent le Cloud pour assurer l’automatisation et résoudre toute une variété de problématiques business, » commente Dave Hansen, CEO de Numara. « Cependant, avant que les entreprises ne puissent tirer parti du Cloud, il est vital que le département informatique assure l’intégration de ses processus et de ses solutions. Faisant appel à un fournisseur reconnu dans le domaine des solutions intégrées de gestion des services et de gestion des postes de travail, l’entreprise peut s’appuyer sur Numara Cloud afin d’intégrer l’écosystème informatique de façon transparente pour un meilleur alignement des objectifs IT avec ceux de l’entreprise. »

Plus d’infos sur www.numaracloud.com

TAGS ASSOCIÉS