Micro Focus adapte sa solution de test aux applications web mobiles

Tendances IT

SilkPerformer sera dorénavant en mesure de tester les performances des applications web depuis un terminal mobile utilisant un réseau GSM.

Le spécialiste des outils de test et de modernisation des logiciels Micro Focus livre aujourd’hui une nouvelle version de SilkPerformer (un produit issu du catalogue de Borland) adaptée aux applications web mobiles.

« Alors que le nombre d’utilisateurs qui accèdent à leurs applications métier depuis des appareils mobiles ne cesse d’augmenter, la problématique à laquelle sont confrontées les entreprises devient de plus en plus complexe », constate auprès de nos confrères de Silicon.fr, Archie Roboostoff, directeur des solutions Borland chez Micro Focus.

« L’accès à internet évolue à toute vitesse et la diversité des équipements mobiles fait que la charge des sites web n’est plus uniforme. Aujourd’hui les utilisateurs attendent les mêmes temps de réponse sur les mobiles et sur le web ; mais les sites web consultés depuis des appareils mobiles ne se comportent pas de la même façon selon le système d’exploitation, le navigateur et le service réseau de l’appareil utilisé. »

Prendre en compte les spécificités de l’accès web mobile

SilkPerformer compte répondre à cette nouvelle problématique. Cette solution est ainsi en mesure d’effectuer des tests en simulant des limites de bande passante compatibles avec les réseaux mobiles actuels et futurs, le tout ajusté avec des paramètres comme le pays de connexion de l’utilisateur.

L’outil prend également en compte le fait que la version mobile d’un site est souvent différente du site desktop, chose qui peut avoir une influence sur la partie serveur de l’application. Enfin, il simule le fonctionnement de la plupart des OS (Android, BlackBerry, iOS) et navigateurs web mobiles.