Philippe Sauze d’Electronic Arts à l’Olympique Lyonnais… Et maintenant LDLC.com

Nominations

Longtemps chez l’éditeur de jeux vidéo Electronic Arts en poste à Lyon (vice-président puis DG Europe du Sud) puis devenu toujours à Lyon le Directeur Général de l’Olympique Lyonnais le club de football de Jean-Michel Aulas (Cegid), Philippe Sauze change d’horizon mais pas de point d’attache géographique puisqu’il devient Directeur Général du site de e-commerce bien connu et réputé LDLC.com.

Du Jeu vidéo (Fifa) au foot il n’y avait qu’un pas pour Philippe Sauze quand il était devenu il y a un peu plus d’un an le directeur général de l’OL (Olympique Lyonnais) aux côtés de Jean-Michel Aulas.
D’autant que la proximité géographique était au rendez-vous (les locaux d’EA jouxtent ceux de Cegid à Lyon). Philippe Sauze fait cette fois un pas dans une direction différente mais tout en restant dans la région… Il devient en effet Directeur Général du site e-commerce bien connu, et réputé, LDLC.com. A ce titre, il est amené à seconder le fondateur et Président du directoire : Laurent de la Clergerie (LDLC ce sont ses initiales…).

Rappelons donc qu’avant son année à l’OL, Philippe Sauze fut donc pendant six ans VP et DG Europe du sud d’Electronic Arts, après en avoir été le DG de 2000 à 2004 et son directeur commercial à partir de 1995 (il siégeait également au bureau du SELL, le syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs). Avant EA, il a également été directeur régional de Lanson International après des débuts comme chef des ventes chez l’équipementier sportif Reebok.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur