Altimate ou le Cloud pour tous avec CTERA

Stratégies Channel

Se voulant « à la pointe de l’innovation », le VAD Altimate France propose désormais à ses partenaires et à leurs clients, de tester gratuitement la solution CTERA avec protection des données critiques dans le Cloud.

Dans le cadre d’une veille technologique effectuée sur un panel de sociétés novatrices, Altimate à sélectionné et référencé l’offre CTERA à la fin de l’année dernière. Une offre provenant d’une start-up israélienne créée en 2008 prenant la forme d’une gamme complète de solutions de Cloud backup hybride, à la fois logicielles et matérielles, tout en étant omodulables en fonction de la taille de l’entreprise cliente.
Se distinguant par une grande simplicité de mise en œuvre et s’appuyant sur une appliance NAS raccordée au réseau de l’entreprise qui assure le stockage local et la sauvegarde en ligne via internet de façon autonome, la solution s’utilise soit comme un service hébergé chez un prestataire externe soit en Cloud privé dans le propre datacenter de l’entreprise cliente.

Aujourd’hui, Altimate France précise qu’il mise sur CTERA et sa technologie. Pour preuve, il met désormais à disposition les infrastructures de son LAB afin de permettre une évaluation en contexte réel de tous les avantages de l’offre (serveurs Blade, baie de stockage SAN, connexion haut-débit, etc, …). Ce, pour une durée de trois mois, pour une volumétrie de 30Go (extensible), la sécurité en prime : données et communications chiffrées, accès et infrastructure sécurisée.

Affirmant que la technologie utilisée présente de réels avantages pour les revendeurs, Altimate précise que d’une part CTERA permet d’enrichir leur portefeuille d’une solution à forte valeur ajoutée et d’autre part permet de dégager des revenus récurrents grâce à la vente de licences, de prestations de maintenance ou d’abonnement de stockage en ligne.

Et Jean-Pierre Raveleau, directeur technique chez Altimate, de conclure :  « Le Cloud a encore du mal à s’imposer en France, et nous avons à cœur de proposer des solutions à la pointe de la technologie.  Parmi la pléthore d’offres disponibles actuellement, CTERA nous a semblé, la plus aboutie et capable d’apporter une réelle réponse technologique pour la mise en place d’un Cloud Backup Services, et ce quelle que soit la taille de l’entreprise utilisatrice ».


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur