Fujitsu lance en France ses premiers clients légers avec technologie Power over Ethernet

Produits & Services

Baptisés Futro S700 et S900, les nouveaux clients légers de Fujitsu proposent selon Fujitsu des fonctionnalités enrichies, une flexibilité accrue et une consommation d’énergie réduite, tout en offrant des performances qualifiées de « record » (donnée pour être  jusqu’à six fois plus élevées par rapport aux anciens modèles). Fujitsu lance les FUTRO S700 et FUTRO S900. Soit ses

Baptisés Futro S700 et S900, les nouveaux clients légers de Fujitsu proposent selon Fujitsu des fonctionnalités enrichies, une flexibilité accrue et une consommation d’énergie réduite, tout en offrant des performances qualifiées de « record » (donnée pour être  jusqu’à six fois plus élevées par rapport aux anciens modèles).

Fujitsu lance les FUTRO S700 et FUTRO S900. Soit ses premiers clients légers dotés de la technologie Power over Ethernet (PoE). A la clé ? Leur capacité de se connecter au réseau Ethernet en consommant très peu d’énergie, bien que leur constructeur les classe parmi les clients légers les plus puissants du marché. Il revendique même des performances améliorées, jusqu’à six fois plus élevées que celles des modèles précédents.

Expliquant qu’à l’heure actuelle, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à prendre conscience des avantages induits par l’utilisation des clients légers et des postes de travail virtuels, et à l’heure où Gartner estime que les marchés constatent une « baisse de 1,1 % des livraisons internationales de PC par rapport au premier semestre 2010 (soit la première baisse d’une année à l’autre en six semestres) »  (ce que les fondeurs contestent), Fujitsu indique que ses livraisons de clients légers ont doublé au cours de ce semestre 2011.

Et la filiale française du fabricant nippon d’ajouter que les clients légers bénéficient d’une mise en service aussi rapide que celle des PC de bureau, conservent l’expérience utilisateur, mais se montrent « plus économiques, plus simples à gérer et également plus fiables, dans la mesure où ils ne comportent aucune pièce mobile ».

Et comme ces clients légers sont administrables depuis un serveur, les mises à jour logicielles s’en trouvent simplifiées, ce qui accélère le déploiement des nouvelles images de bureau.

PoE sinon rien…

Fujitsu a donc repris la technologie Power over Ethernet (PoE), déjà présente sur son innovante gamme Zero Client, afin de l’intégrer à sa gamme de clients légers. Avec un câble unique pour l’alimentation et la connexion Ethernet, pour plus de flexibilité et de connectivité, la technologie PoE consomme très peu d’énergie et présente donc, selon le fabricant, des avantages aussi bien pour les entreprises que pour l’environnement.

Fujitsu, expliquent qu’au besoin ses clients légers peuvent aussi être connectés à une prise électrique classique, que les besoins en énergie sont moindres et que le déploiement est simplifié – la connectivité et l’alimentation de ces unités passant par un câble unique.

Cerise sur le gâteau : les Futro offrent une carte graphique supplémentaire ce qui permet par exemple de connecter jusqu’à quatre écrans au FUTRO S900, et ainsi répondre aux besoins des opérateurs nécessitant plusieurs écrans pour travailler (par exemple dans les salles de marché). En outre, on hérite de deux emplacements mémoire assurant de meilleures performances locales, ainsi que de la connexion intégrée aux réseaux WLAN.

Et Fujitsu d’enfoncer le clou côté performances en indiquant : « Les capacités de traitement de ces clients légers permettent même de gérer la modélisation 3D, une application très exigeante : les modèles Fujitsu comptent parmi les premiers à prendre en charge la technologie graphique DirectX11 ».

 

Rajat Kakar, Vice-président de la division Workplace Systems chez Fujitsu Technology Solutions, déclare : « les clients légers jouent un rôle capital dans l’efficacité des postes de travail virtualisés d’aujourd’hui. Pour les entreprises prêtes à profiter des avantages qu’offrent les postes de travail virtuels et les architectures de serveurs, en termes de coûts et de performances, les modèles FUTRO S700 et S900 de Fujitsu offrent une transition aisée. »

 

Le FUTRO S900 et le FUTRO S700 sont immédiatement disponibles en France via le réseau de partenaires revendeurs de Fujitsu, aux tarifs respectifs de 390€ HT et de 330€ HT.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur