HP France confirme sa liste de partenaires ‘services’

Au sein de son programme PartnerONE, HP confirme la spécialisation ‘services’ ou ‘ServiceONE’. Les « partenaires spécialistes » sont déjà 41 et les ‘experts’ sont 17. La liste n’est pas close

HP France confirme ce 12 décembre l’avancement de son nouveau programme de partenariat orienté ‘services’, –ServiceONE – enclenché le 1er novembre dernier.

A l’origine de ces changements, au niveau mondial, HP  voulait revoir son programme de certification « Services » visant à procéder à une sélection parmi ses partenaires.  HP France confirme que deux niveaux sont définis et, donc, deux listes sont ainsi publiées:
– les agréés ‘spécialistes’ : ils sont, pour l’heure, au nombre de 41.
– les experts : ils sont au nombre de 17

HP s’empresse d’ajouter que ces listes sont vouées à être élargies. Une liste supplémentaire de 35 professionnels susceptibles de rejoindre le progamme, déjà été établie.
Les compétences, qu’il s’agisse des « spécialistes » ou des « experts » se répartissent entre:
-vente HP Care Pack,
-vente Contrat Maintenance de PC,
-maintenance d’imprimantes,
-maintenance et/ou installation de serveurs,
-stockage,
-réseaux (gamme ‘Commercial’ et ‘Enterprise’)…

Compensation et ‘co-delivery

Les partenaires sélectionnés vont bénéficier d’un programme de compensation (PFR- pay for results) « plus avantageux », concernant les ventes de services HP.
Le nouveau programme ServiceONE apporte également aux partenaires de nouvelles possibilités pour « co-délivrer » les services HP, au delà du HP Care Pack. Ces possibilités sont maintenant étendues aux contrats de maintenance HP, mais seulement pour les partenaires éligibles comme ‘Experts’.

En 2012, HP poursuivra le déploiement de ServiceONE en 2012, avec notamment l’opportunité de « co-délivrer » de nouvelles offres de services plus orientées vers le conseil et la valeur.

HP voit deux objectifs : le premier est de proposer un « modèle de partenariat global qui, au-delà des prestations de support, réponde aux évolutions du marché des services. L’autre objectif vise les clients des partenaires agréés: ils pourront bénéficier de services couvrant l’ensemble du cycle de vie des solutions, et « accéder via ces partenaires à la propriété intellectuelle et à la qualité HP« 

TAGS ASSOCIÉS