HP aide à l’adoption du Cloud

Stratégies Channel

Au centre de nombreux enjeux pour les prochaines années les solutions de cloud computing et les services liés sont l’objet de nombreuses stratégies à l’œuvre dans les entreprises IT. Chez HP la stratégie dans ce domaine passe aussi par l’aide au déploiement des clouds privés, publics et hybrides.

STEVE DIETCH Vice President, Marketing HP Networking HP Enterprise Business

L’adoption des solutions des cloud computing par le plus grand nombre nécessite de novueau business model et une approche sécurisée. HP propose à ses partenaires les « HP Cloud Solutions » bâties sur l’architecture « HP Converged Infrastructure ». Celles-ci peuvent construire et administrer des offres de cloud différenciées et se servir d’offres de cloud public, privées ou hybrides.

« Les clients veulent comprendre, prévoir, construire et choisir leurs ressources pour le Cloud Computing d’une manière qui leur permette de gagner en agilité, en sécurité et en contrôle »,  explique Steve Dietch, Vice Président Marketing de la division Cloud Solutions and Infrastructure d’HP. « Nos nouvelles solutions offrent le meilleur de l’expérience HP en terme d’innovation, mais aussi de services et de compétences ».

 

Afin de poursuivre le développement de son offre en cloud computing, HP mets en place de nouvelles offres, de nouveaux programmes avec de nouveaux partenaires.

 

Nouvelles Intégrations HP CloudSystem avec Alcatel Lucent :

Cette intégration permet aux fournisseurs de services de proposer des services Cloud à haute valeur ajoutée en s’appuyant sur des réseaux et des infrastructures de classe opérateur.

 

Le programme HP CloudAgile Service Provider

Ce programme offre aux fournisseurs de services un portefeuille de services renforcé grâce à un accès direct aux forces de ventes HP. Ce programme est étendu avec de premiers partenaires européens et de nouvelles options d’hébergement certifiées, qui permettent aux fournisseurs de services de fournir des offres de Cloud privé hébergé qui s’appuient sur HP CloudSystem.

 

La solution HP CloudSystem Matrix 7.0

Cet environnement d’exploitation permet aux clients de construire des Clouds hybrides avec un accès rapide aux ressources IT externes en mode Cloud, grâce à la première fonctionnalité clés en main de l’industrie d’extension de capacité « Bursting ».

 

Le programme HP Cloud Protection

Les environnements de Cloud hybride couvrent les personnes, les processus, les règles et les technologies nécessaires pour fournir le niveau de sécurité digne d’un environnement IT privé. Ce nouveau programme intègre des services recouvrant l’élaboration de la stratégie, la planification, la conception et la mise en oeuvre de l’environnement de sécurité.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur