Alex Pinchev, Directeur de Red Hat, devient PDG d’Acronis

Nominations

Un virage pour Alex Pinchev, et un aussi pour Acronis qui sous sa direction, promet de se concentrer sur les opportunités liées à la virtualisation et au Cloud.

Alex Pinchev

Acronis, l’un des principaux fournisseurs de solutions de protection des données et de reprise d’activité après sinistre pour les environnements physiques, virtuels et Cloud, vient de dévoiler le nom de son prochain Président Directeur Général. Il s’agit d’Alex Pinchev qui doit rejoindre officiellement Acronis le 17 janvier prochain en remplacement de Jason Donahue qui était à ce poste depuis 2008.  M. Pinchev était déjà depuis novembre 2010 l’un des membres du conseil d’administration d’Acronis.

M. Pinchev a plus de 30 ans d’expérience dans la création et le développement de sociétés performantes. Il rejoint Acronis après avoir exercé les fonctions de Vice-Président Exécutif chez Red Hat au cours des neuf dernières années. Le dernier poste qu’il y a occupé était celui de President Global Sales, Services & Field Marketing. Acronis met notamment en avant sa grande connaissance des marchés de la gestion du stockage et de la virtualisation, associée à son expérience en termes de pilotage d’équipes internationales performantes de nature à optimiser les opportunités de croissance d’Acronis.

Il déclare : « Acronis dispose d’une association gagnante de collaborateurs talentueux et d’une technologie leader sur le marché, ainsi que d’un large écosystème de distribution et d’une formidable base de clientèle au niveau mondial. Après avoir réussi dans le domaine des solutions de protection des données et de reprise d’activité après sinistre pour les environnements physiques, virtuels et cloud, Acronis a maintenant l’opportunité de continuer à développer ses schémas logistiques et d’étendre sa présence technologique. Je me réjouis de rejoindre la talentueuse équipe d’Acronis et de répondre aux besoins croissants de nos clients à travers le monde. »

Avant de rejoindre Acronis, M. Pinchev exerçait donc depuis le mois d’avril 2008 les fonctions de President Global Sales Services & Field Marketing chez Red Hat Inc. Avant cela, il a occupé pendant cinq ans les postes de Vice-Président Exécutif Global Sales et President of International chez Red Hat Inc. Avant Red Hat, il a exercé les fonctions de Vice-président exécutif chez MRO Software Inc., de juin à décembre 2002. Il a été le fondateur de l’entreprise d’édition de logiciels Maincontrol, Inc. et a exercé les fonctions de Président du conseil d’administration et de Président Directeur Général entre juillet 1996 et juin 2002. Il a également fondé deux entreprises d’édition de logiciels en Europe et les a dirigées en tant que Président Directeur Général de 1987 à 1996. Occupant plusieurs postes au sein du conseil, il a été directeur de Qualys, Inc. et de LogiXML depuis 2008. Il est titulaire d’un Bachelor of Science degree en mathématiques appliquées et en informatique ainsi que d’une maîtrise d’informatique.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur