Le Conseil d’Administration de ST-Ericsson désigne Didier Lamouche en tant que Président et CEO

Nominations

Le français Didier Lamouche deviant CEO de ST-Ericsson, avec prise de fonction au 1er décembre. Il reste cependant COO de ST Microelectronics.

Didier Lamouche, ST Ericsson

Chevalier de la Légion d’Honneur en 2010, Didier Lamouche est né à Meknès au Maroc en 1959. Il est diplômé de l’Ecole Centrale de Lyon et possède un PhD dans la technologie des semi-conducteurs.   Après un début de carrière chez Philips, dans la R&D, il rejoint en 1985 IBM Microelectronics . Il y supervise le lancement à Corbeil-Essonnes du projet conjoint IBM-Siemens Europe de la première DRAM 8-inch. Par la suite, il est trois ans directeur des opérations chez Motorola. Il rejoint alors IBM d’abord aux USA puis en France. Il pilote le repositionnement stratégique du site de Corbeil et est à la base de la création puis de la gestion d’Altis Semiconductor, joint-venture signée entre IBM et Infineon.

En 2003, il devientVP d’IBM et pilote depuis New-York les opérations mondiales dans les  semi conducteurs de Big Blue. Sur la période 2005-2010, il fut Président et CEO de Bull. Il a également fait partie des membres de divers conseils d’administrations (Cameca et Atari notamment). De 2006 à  2010, il a siégé au Conseil d’Administration de STMicroelectronics, dont il fut aussi membre du comité d’audit. Il siège toujours aux conseils d’administration de Soitec et d’Adecco.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur