HELPLINE poursuit son développement sur Angers

Stratégies Channel

Le spécialiste français du Service Desk – gestion, optimisation et support du poste de travail – auprès des entreprises, poursuit son développement et renforce son centre de services angevin. Il prévoit d’y créer 60 nouveaux emplois d’ici mars 2012 sur le quartier d’affaires Angers – Saint-Serge.

Installée depuis 2008 dans l’immeuble tertiaire @robase 3 dans le quartier d’affaires Angers – Saint-Serge, Helpline vient de contractualiser avec Angers Loire Développement, l’agence locale de développement économique, un nouveau plateau de bureaux d’une superficie de 522 m² supplémentaires portant son site angevin à 1 500 m².

« Dans un contexte économique tendu et des esprits marqués par la crise, Helpline a respecté ses objectifs de croissance et tenu ses engagements. La région a bénéficié de créations d’emplois qualifiés et nos clients sont satisfaits dans leurs attentes notamment en termes de qualité de service » indique Bernard Lewis, Directeur Général de Helpline.

Il ajoute : « L’accessibilité de la métropole angevine, la dynamique de sa région, la qualité et la disponibilité immédiate d’un plateau de bureaux en centre-ville ont pesé dans le choix de réaliser ce développement sur notre centre angevin. Tous les centres de services HELPLINE sont interconnectés entre eux, permettant ainsi de s’affranchir des contraintes de localisation, de garantir des services identiques et un back-up mutuel. A 90 mn de Paris, nous restons donc facilement connectés à notre siège et à nos principaux clients ».

Ce nouveau développement permettra la création de 60 nouveaux emplois en CDI, portant l’effectif total du centre de services angevin à 160 personnes. Des recrutements concernant principalement des profils d’informaticiens de niveau bac+2 à bac+5 sur des métiers de techniciens et ingénieurs support informatique, ingénieurs système, intégrateurs, delivery managers.

L’agence de développement économique d’Angers Loire Métropole accompagne Helpline dans son développement depuis son implantation en 2008. La société a bénéficié sur la période 2009-2010 d’un soutien financier dans le cadre du fonds de revitalisation territorial et d’aides à l’immobilier dans le cadre de son implantation. Pour ce nouveau développement, Angers Loire Développement a identifié la solution immobilière permettant l’extension sur site de la société sur l’immeuble @robase 3, immeuble tertiaire public géré par l’agence. Elle accompagne également Helpline dans la phase de recrutement avec les différents partenaires locaux publics et privés.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur