SaaS : Acropolis Telecom ouvre son offre d’hébergement CapHosting aux développeurs

Tendances IT
Samir Koleilat, Président Acropolis

L’offre d’hébergement SaaS CapHosting d’Acropolis Telecom sera ouverte aux applications des éditeurs indépendants. L’objectif est ici de simplifier la transition vers le SaaS.

Samir Koleilat

Nos confrères de Silicon.Fr nous apprennent qu’avec SaaS CapHosting, Acropolis Telecom propose une offre d’hébergement spécifiquement dédiée au monde du SaaS (Software as a Service). Que cette infrastructure évolutive dispose d’un support technique en 24/7.

Les éditeurs de logiciels vont pouvoir référencer gratuitement leurs applications sur SaaS CapHosting. À cet effet, Acropolis Telecom mettra en ligne un portail, lequel regroupera également ses applications CapCloud (solutions Microsoft Exchange et SharePoint, offres de visioconférence et de voix sur IP, etc.).

Les logiciels pourront être librement déployés en mode privé, public ou hybride. Et notons que le référencement d’applications par les développeurs ne deviendra payant que lorsque les logiciels en question génèreront des revenus. Un modèle qui a fait ses preuves…

Une offre qui simplifie l’accès au SaaS

« Notre objectif est d’offrir aux développeurs de logiciels l’infrastructure pour la mise en mode cloud de leur logiciel, et de permettre à l’intégrateur de répondre tout de suite à la demande d’hébergement en Saas de son client. Pour ce dernier, c’est l’opportunité de mettre en œuvre son logiciel plus rapidement avec un TCO (Total Cost of Ownership) inférieur », précise Samir Koleilat, président d’Acropolis Télécom. La plate-forme SaaS CapHosting sera ouverte au public dès janvier 2012.

Retrouvez l’interview que nous avait accordé Samir Koleilat il y a quelques semaines