AIRRIA cible l’éducation et devient distributeur de l’offre Windows Multipoint Server

Stratégies Channel

Le réseau national de franchise dédié aux services informatiques et télécoms, devient distributeur et intégrateur de Windows Multipoint Server de Microsoft, la solution informatique de ressources partagées pour les établissements scolaires, et créé un pôle de compétences dédié.

Le partenariat entre Airria et Microsoft doit permettre aux établissements et aux collectivités de « développer le numérique à moindre cout tout en facilitant la gestion du parc informatique ». De plus, pour pouvoir proposer une offre complètement packagée, le réseau de franchise a aussi mis en place un partenariat avec Atrust (www.atrustcorp.com/), fournisseur d’une solution matérielle autorisant le déploiement optimal de multipoint server.

Le réseau dit ainsi proposer une offre complète et optimisée pour les établissements scolaires et centres de formation : équipement informatique, installation, infogérance, et formation. Olivier Coin, Président de AIRRIA, commente : « Ce partenariat avec Microsoft nous permet de nous conforter sur le marché de l’Education. La création d’un pôle de compétences, dédié à la solution et dirigé par Fabien Renaud, un de nos franchisés, a pour objectif de permettre aux franchisés AIRRIA qui le souhaitent de pouvoir proposer cette offre sur leur territoire. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur