La pénurie de disque dur ? Origin Storage répond « quelle pénurie ? »

Tendances IT

En cette fin d’année 2011 l’approvisionnement en disques durs s’avère semble-t-il des plus ardus, notamment après que les graves inondations ayant touché la Thaïlande et ses nombreuses industries, se soit fait ressentir. Mais Origin Storage n’en a cure (de la pénurie, pas des inondations…)…

… Il  explique qu’il possède un stock conséquent de plusieurs millions de dollars permettant de répondre à l’ensemble des demandes de ses clients en produits du type kits, glissières, ou solutions complètes (NAS Thecus 12 ou 16 baies par exemple).

Il y a quelques mois, Origin Storage a faisait l’acquisition d’un important stock de produits SCSI suite à l’annonce de l’arrêt de fabrication de tels produits de la part de marques telles que Toshiba et Seagate. De quoi autoriser les mises à jour de serveurs des clients à moindre frais en ne changeant que les disques durs.

Par ailleurs, le même Origin Storage, propose depuis plusieurs mois aux utilisateurs de notebooks de changer leur disque dur avec un système compatible avec les plus grandes marques. Son nom ? Enigma. A la clé, un cryptage matériel de l’ensemble des données stockées. Et Origin Storage fournit en sus un kit de transfert pour assurer une copie intégrale de l’ensemble des données de l’ancien disque vers le nouveau.

Last but not least, le fabricant évoque Upgradebox. Soit « un moyen simple et efficace de déterminer le produit qu’il vous faut. Il suffit d’aller sur le site Internet d’Ingam Micro et via l’Upgradebox d’entres quelques informations pour trouver la référence qui vous convient. Un outil d’aide à la décision précieux ».


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur