Resadia organise une nouvelle matinée d’informations sur son offre Cloud

News Channel

Après le lancement officiel à Nantes de ResaCloud, Resadia poursuit son tour de France de présentation de son offre Cloud, avec une matinée d’informations sur Paris le 17 novembre 2011 de 8 h 30 à 11 h 00 à Hôtel Particulier Eurosites – 7 rue de Liège à Paris. Son objectif annoncé ? Convertir le tissu des PME-PMI françaises au Cloud.


Il y a quelques semaines, Resadia lançait officiellement sa solution d’hébergement et de Cloud Computing en s’appuyant sur un ensemble de datacenters répartis sur tout le territoire.

Revendiquant être aujourd’hui « le premier réseau français de prestataires IT à la tête de son propre Cloud distribué » Resadia indique que son ResaCloud  « bénéficie d’une somme d’expériences et d’expertises inégalées en matière de réseaux informatiques et télécoms. Avec des engagements qualité contractuels, une approche méthodologique pour migrer les services existants et un socle technique solide ». Il en conclue que tout est prêt pour déployer l’offre commercialement en 2011/2012. Ce, sur une cible PME-PMI qualifiée de « naturelle et prioritaire ».

Pour ce faire, le réseau Resadia s’appuie sur le maillage géographique constitué par les 37 sociétés qui le compose. Une idée de la proximité renforcée depuis quelques jours par un roadshow dont la prochaine étape aura lieu à Paris, le jeudi 17 novembre prochain.

A l’instar des autres étapes de ce tour de France, l’idée est notamment d’expliquer aux clients, partenaires, consultants, journalistes, … que souscrire à ResaCloud, c’est accéder à un ensemble de services facilitant l’informatique professionnelle au quotidien, offrant des services mutualisés (sauvegarde en ligne VigiBackUp (pour pallier aux risques de pertes de données), Plan de Reprise d’Activité (PRA), infrastructure hébergée en mode IAAS (serveur virtuel, poste et bureau virtuel)), sans oublier la possibilité d’une solution de Cloud privé.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur