Update Software France fait d’Henri Barbé son Responsable Avant Vente

Nominations

Fondée en 1988 à Vienne, Update Software est une société autrichienne spécialisée dans l’édition de logiciels de CRM. Elle s’illustre par une gamme de solutions verticales « métiers », préconfigurées et disponibles en mode SaaS, et s’adresse essentiellement aux secteurs de la construction, de l’industrie, des sciences de la vie et des services financiers. Elle vient de nommer Henri Barbé, 42 ans, pour prendre en charge son avant vente.

Henri Barbé, Update Software

Pour Update Software, cette nomination doit se lire à la lumière de la stratégie de la filiale française qui consiste notamment à étoffer son équipe commerciale, quelques mois après l’arrivée d’un nouveau Responsable Commercial.  Dans le cadre de la nouvelle organisation commerciale mise en place, Henri Barbé est donc nommé Responsable Avant-Vente après plus de treize ans passés dans le monde de l’édition de logiciels. Son rôle consistera à piloter et animer toutes les phases d’avant-vente de l’éditeur : support à la force de vente, traitement des appels d’offres à la préparation de démonstrations, en passant par l’adaptation du discours commercial en fonction du secteur concerné. Avec la volonté d’assurer aussi une veille approfondie du marché du CRM, Henri Barbé a également comme mission de mettre l’offre de l’éditeur en adéquation avec les besoins « métiers »  exprimés par les prospects et contribuer à son évolution.

Titulaire d’un BTS Bureau d’Etude, Henri Barbé a débuté en 1993 sa carrière en tant que Chef de Projet Bureau d’Etude au sein de la SNCF. De 1995 à 1998, il a évolué dans le secteur automobile avec la réalisation de nombreuses missions pour le Groupe PSA. En 1998, il rejoint l’éditeur Caltec en tant que Chef de Projet, puis de 1999 à 2009 occupe le poste de Responsable Avant-Vente chez l’éditeur Stratégie. Arrivé en 2009 chez Update Software, Henri Barbé occupait jusqu’alors le poste de Chef Technique spécialisé Grands Comptes.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur