Enterasys booste son recrutement de nouveaux partenaires en région

Stratégies Channel

La filiale du groupe Siemens Enterprise Communications vient de lancer une opération de recrutement de nouveaux partenaires. Cinq à dix nouveaux partenaires en région sont attendus.

Patrick Berdugo, Enterasys

Enterasys Networks lance une opération de recrutement de nouveaux partenaires en région. Après avoir enregistré l’un des taux de croissance les plus dynamiques du marché, et opéré des lancements de solutions et de produits majeurs en 2011, la filiale du groupe Siemens Enterprise Communications, cherche à renforcer son réseau et sa couverture nationale en recrutant de 5 à 10 nouveaux partenaires.

Le recrutement de nouveaux intégrateurs d’ici 2012 fait partie des objectifs majeurs d’une société qui connaît depuis un peu plus de deux une forte progression en termes de chiffres d’affaires (elle revendique un + 20% d’une année sur l’autre sur un marché qui ne connaît que 5% de croissance annuelle).

Distinguée cette année pour l’excellence de son réseau WLAN par le cabinet Info-Tech Research Group, Enterasys a également au cours des derniers mois lancé des commutateurs de dernière génération K-Series et A-Series, ainsi que des solutions innovantes telles qu’ISAAC (les équipements réseaux rejoignent les réseaux sociaux) ou OneFabric (première matrice de commutation unifiée du marché, depuis le datacenter jusqu’à la périphérie filaire ou sans-fil). Un contexte porteur pour lancer une vague de recrutements de partenaires en région.

Patrick Berdugo, Directeur Général d’Enterasys, commente : « Un des axes prioritaires de la stratégie d’Enterasys France pour cette nouvelle année fiscale est le recrutement de partenaires en régions qui seront de véritables représentant du constructeur. Fidèle à notre image nous ne souhaitons pas être sur-distribués, la volonté étant de recruter des partenaires de qualité. L’objectif est de développer un ou deux intégrateurs de taille moyenne (15  à 150 employés) par région (Région Nord, Région Est, Région Sud, Région Centre, Région Ouest et Région Sud Ouest) qui soient de véritable relais d’Enterasys. Pour cela, le programme mis en place propose un « Welcome Package » attractif qui affranchit le partenaire candidat de tout investissement financier aussi bien pour l’acquisition  des compétences techniques Enterasys,  mais aussi sur la communication du partenariat et les premières prospections communes. Le seul investissement demandé est un investissement en temps, le plus important à nos yeux car il témoigne de la volonté du partenaire à  s’engager avec nous. »

Recrutés sur la base d’un savoir-faire éprouvé dans l’intégration des réseaux optiques, l’architecture et la sécurité des réseaux mais aussi pour leur connaissance avérée des problématiques de leurs clients quelle que soit leur taille (PME ou grands comptes régionaux), les nouveaux partenaires bénéficieront de nombreux avantages de la part d’Enterasys :

•        Prise en charge des formations FASTRACK I et II permettant la certification « SILVER »,  afin de se familiariser avec les produits et solutions Secure Networks. Cette certification est  une première étape vers les 3 autres niveaux (Gold, Platinium  Diamond).

•        Accès au support Enterasys

•       Campagne gratuite de 10 leads en régions

•        Incentive commerciale sur les nouveaux clients

•        Aide avant et après-vente

•        Accès au showroom de Boulogne-Billancourt

•       Annonce presse commune de Partenariat

Le programme partenaire inclut également un libre accès  à de nombreux événements Enterasys tels que les Partner Circle, Webinars, ou séminaires… Les partenaires recrutés ont un blanc-seing de la part du fournisseur pour revendre l’ensemble de ses produits et solutions.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur