SonicWALL lance son programme MSP intégrant FlexSpend

Stratégies Channel

Ce nouveau programme basé sur FlexSpend est selon le fabricant de solutions de sécurité des réseaux et de protection des données, d’une aide précieuse pour les fournisseurs de services « managés » désirant réduire leurs couts, augmenter leur rentabilité et leur profit tout en renforçant la sécurité de leurs clients.

SonicWALL, Inc. a tout récemment dévoilé son nouveau programme MSP, intégrant FlexSpend (voir plus bas), une nouvelle donne pour les fournisseurs de services « managés » (MSP) avec plusieurs  arguments forts à la clé.

Disponible pour les partenaires Gold participant au programme SonicWALL MSP, FlexSpend repose sur le concept des FlexSpend Credits, soit une nouvelle monnaie virtuelle grâce à laquelle les dits partenaires peuvent acquérir des services sur une base mensuelle plutôt qu’annuelle.

« Jusqu’ici, les MSP ne disposaient d’aucun mécanisme efficace pour contrebalancer les risques de créances irrécouvrables lorsque les clients cessent d’honorer leurs contrats », témoigne Tim Martinez, président de Western NRG, Inc. « Si un client en cours d’année ne veut ou ne peut plus acquitter sa facture mensuelle, nous sommes dans l’incapacité de récupérer notre investissement initial dans les contrats de support et services d’abonnement que nous avons précédemment souscrits auprès de notre fournisseur. FlexSpend nous permet d’éviter les dépenses d’investissement en amont tout en continuant à proposer à notre clientèle les services de sécurité SonicWALL à un tarif mensuel, avec un risque nettement moindre en cas de défaut de paiement d’un client. »

Franck Trognee, Sonicwall

« SonicWALL s’efforce constamment de faire avancer la technologie, mais nous sommes également conscients des problématiques de gestion auxquelles nos partenaires doivent faire face », commente Franck Trognee, directeur de SonicWALL France. « Plus spécifiquement, le programme MSP aide les fournisseurs à répondre à l’une de leurs principales préoccupations, à savoir mettre leurs coûts en adéquation avec les revenus qu’ils perçoivent de leurs clients. Le programme réduit les dépenses initiales et optimise la trésorerie mensuelle. Les avantages combinés de FlexSpend, de GMS et de notre offre riche et étendue de solutions et de services jouent clairement en faveur des fournisseurs de services « managés ».

Plus d’infos sur www.sonicwall.com/fr/MSP_Advantage_Program.html


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur