Vidéo: Mozy et Mozy Pro, Interview de Claire Galbois-Alcaix, Senior Marketing Manager EMEA de la filiale d’EMC

Stratégies Channel

Cette solution de stockage dans le Cloud remporte un succès certain chez les particuliers mais aussi chez les pros avec une offre dédiée intéressante à commercialiser quand on est revendeur. La Senior Marketing Manager pour la région EMEA de Mozy, Claire Galbois-Alcaix, est venu nous rencontrer chez Netmedia Europe il y a quelques semaines pour évoquer les principes de Mozy et son intérêt à l’heure où les solutions « à la Dropbox » ou « à la iCloud » se multiplient…

La mobilité en prime…

La dernière annonce en date de Mozy concernait, l’été dernier, l’accès mobile à ses services pour ses clients français. Mais on a aussi vu Mozy Pro participer à plusieurs évènements (ce sera bientôt le cas à l’EMC Forum, en tant que filiale d’EMC) et notamment récemment à Mobility For Business. Normal dans ce contexte d’accession à la mobilité. Soit la capacité pour un utilisateur de la plateforme de stockage dans le Cloud, d’accéder facilement et en toute sécurité à ses données sauvegardées depuis www.mozy.fr. Ce, depuis tout dispositif tournant sous iOS, Android ou autres supports connectables à Internet en mobilité.

En outre, la version bêta d’une nouvelle fonctionnalité de synchronisation est disponible (jusqu’à récemment exclusivement pour le marché US). Mozy dit  espérer la mettre à disposition de ses utilisateurs très prochainement.

Les applications mobiles pour iOS et Androïd sont gratuites et disponibles immédiatement pour les clients MozyPro et MozyHome. Les applications mobiles sont disponibles pour les utilisateurs Androïd depuis l’Android Market pour les appareils fonctionnant sous Androïd 2.0 et versions ultérieures. Pour les utilisateurs iOS version 4.0 et ultérieures, l’application est disponible depuis l’App Store d’iTunes.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur