RES Software lance une édition gratuite de son offre de desktop dynamique

Tendances IT

Grâce à Workspace Manager Express 2011, les utilisateurs peuvent retrouver leur environnement de travail, quel que soit le poste depuis lequel ils se connectent.

RES Workspace Manager 2011 est une solution de desktop dynamique qui permet aux utilisateurs de retrouver leur environnement de travail (applications, préférences et données), quelle que soit la machine qu’ils utilisent.

Une version gratuite et illimitée

L’éditeur propose aujourd’hui une version de ce produit accessible gratuitement et sans limites en nombre d’utilisateurs. Workspace Manager Express 2011 permet aux entreprises de créer et de gérer des espaces de travail personnalisés. L’administrateur met en place les environnements en fonction des utilisateurs ou au gré des tâches à accomplir. Des scripts exécutés lors de l’ouverture de session des machines sont alors générés.

En plus de l’environnement de base, Silicon.fr indique que Workspace Manager Express 2011 permet d’adapter d’autres paramètres du poste de travail aux besoins des utilisateurs. Ces derniers disposent ainsi des mêmes applications, données et imprimantes, quelle que soit la machine utilisée.

« Workspace Manager est l’outil incontournable des entreprises qui souhaitent créer des espaces de travail personnalisés et évolutifs au sein de leur environnement de desktops hybrides », explique Bob Janssen, directeur technique et cofondateur de RES Software. « Sa version Express est une première étape pour implémenter une infrastructure de desktops dynamiques avec une prise en compte du contexte d’utilisation, avant d’évoluer vers une offre plus complète d’espaces de travail. »

Plus d’infos sur www.ressoftware.com/products/wm-express