VMWorld Europe 2011 : VEEAM fait la fête… et un peu plus !

Stratégies Channel

Les Français Daniel Fried, Directeur Général EMEA de ce partenaire de poids pour VMware, et Olivier Robinne, le directeur Europe du Sud/EMEA, nous ont reçus tous deux sur le stand de Veeam, au cœur de l’immense salle dédiée aux partenaires du Bella Center de Copenhague.

Bien que VEEAM soit aussi partenaire de Microsoft, VMware est en quelque sorte la firme de référence et le partenaire historique de l’éditeur. Surfant depuis l’été dernier la bonne vague de VSphere 5, et fort de toutes ses participations à VMworld depuis 2008, aussi bien aux USA qu’en Europe (il n’en a manqué aucune), l’éditeur était massivement présent à Copenhague. Nous avons pu rencontrer sur son stand Daniel Fried, son DG Français de la Région EMEA, et son compatriote Olivier Robinne, Directeur de la région Sud EMEA. Deux interlocuteurs bien entendus heureux d’être présents sur l’évènement, de dévoiler les dernières solutions maison et rappelons le sponsorship par VEEAM du VMWorld (avec notamment une soirée à succès en marge du Bella Center de Copenhague et le financement des badges d’accès permanents et gratuits aux transports en commun de la ville…

Daniel Fried, Veeam

Daniel Fried explique : « Les raisons de notre présence ici sont faciles à trouver : mettre en lumière la complémentarité de nos offres, la valeur ajoutée que nous apportons aux clients et partenaires (nous en avons invités plusieurs) et recherche d’une visibilité. Sachez que nous avons eu le premier jour pas moins de 2 000 visiteurs dans la journée, ce qui est énorme. Les retours attendus seront sans doute importants, avec un taux de business généré assez fort et rapidement. »

Outre l’organisation d’une soirée VEEAM dans une discothèque de Copenhague, qui a rencontré un vif succès (800 personnes environ sont venues), l’évènement aura été pour VEEAM l’occasion de faire deux annonces de poids et des démonstrations. Les annonces  concernent « Backup & Réplication V6 », soit une solution puissante et complète de sauvegarde et PRA, ainsi que de protection des données.  Disponibles dans les prochaines semaines, elle innove suivant deux axes : en environnements VMware une scalabilité accrue et désormais la compatibilité avec Hyper-V, ainsi que, toujours dans l’univers Microsoft, la version 5.7 de Veeam NWorks management pack pour Microsoft System Center (MSC).

Olivier Robinne, Veeam

Des annonces, à l’heure de l’annonce d’un vrai mouvement vers le SMB de VMWare. « Quelque part, explique Olivier Robinne, cela nous conforte dans nos positions, puisque cette cible SMB nous l’abordons depuis le début, soit depuis trois ans. Et notre solution a vraiment été légitimée lors de l’édition américaine du VMWorld où nous avons la récompense de la meilleure technologie de protection de données ».

Daniel Fried revient sur les points importants et différentiants de Veeam: « notre capacité à innover et à lancer des solutions puissantes et pérennes autour de VMware, indique-t-il, ainsi que notre rapidité de mise en œuvre et le fait qu’on soit perpétuellement en avance par rapport à l’évolution du secteur, et avec le N°1 de celui-ci ».  Il ajoute : « Faire plaisir au client c’est lui simplifier la vie, c’est une des choses auxquelles on s’attache. La proximité avec le client est essentielle, évidemment pour nous mais aussi pour nos partenaires » (pour l’essentiel des VARs adressés par un VAD, en l’occurrence Avnet TS pour la France).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur