Keyrus se renforce dans la BI en rachetant l’un des grands acteurs israéliens du secteur

Tendances IT

Décidé à poursuivre son expansion internationale, Keyrus vient de faire l’acquisition de la majorité du capital de la société Vision.bi, dans le Top 3 des acteurs spécialisés en Business Intelligence en Israël.

Keyrus vient d’annoncer avoir réalisé l’acquisition de 51% du capital de la société israélienne Vision.bi par le biais de sa filiale israélienne (Keyrus Israel). Il revendique du coup être l’un des leaders de la  Business Intelligence sur le marché Israélien et ajoute que cette nouvelle opération de croissance externe répond à 2 enjeux stratégiques principaux :

– Développer la plate-forme du Groupe en Israël en renforçant les équipes locales de management ainsi que le nombre de consultants expérimentés qui maitrisent les dernières tendances et technologies du marché de la BI ;

– Acquérir un ensemble de solutions logicielles innovantes et de nouveaux savoir-faire de grande qualité, immédiatement exploitables sur l’ensemble des territoires et clients du Groupe

Editeur et intégrateur de solutions de Business Intelligence, Vision.bi est une société créée en 2007 qui compte aujourd’hui plus de 40 consultants-experts spécialisés dans le conseil et la mise en œuvre  de projets décisionnels de ‘Data Warehouse’, ‘Data Quality’, BI Mobile et ‘Big Data’, avec des solutions métiers pré-packagées s’adressant notamment aux sociétés ayant pour activité l’e-Commerce, le jeu en ligne, la banque d’investissement et le trading.

Partenaire dès sa création de Microsoft et d’Oracle mais aussi d’autres éditeurs innovants comme Greenplum (EMC Corporation) et Vertica (Groupe HP), Vision.bi édite et commercialise également sa propre suite logicielle qui simplifie la mise en oeuvre de ‘Data Warehouse’ et assure une meilleure qualité des données. Ces produits, concrétisation récente de l’expertise et de l’expérience développées par l’équipe de management de Vision.bi depuis plus de 15 ans, représentent selon Keyrus un actif clé pour son développement et celui du groupe.

Vision.bi prévoit un chiffre d’affaires pour l’exercice 2011 de plus de 2.5 millions d’euros avec une rentabilité opérationnelle supérieure à 15%. L’acquisition de la société Israélienne Vision.bi sera rémunérée en numéraire. Les dirigeants actuels, tous managers opérationnels, demeurent actionnaires pour 49%.

L’actuel CEO, Itamar Ben Hemo, commente :

« Nous souhaitions donner un nouvel élan de développement à Vision.bi dans le cadre d’un projet industriel international avec un acteur qui nous ressemble. La vision de Keyrus, sa forte culture internationale et son ambition de croissance, nous ont convaincu qu’un tel rapprochement créerait de la valeur à la fois pour nos clients et nos collaborateurs.  Cette décision s’inscrit dans la volonté de mieux servir et accompagner nos clients en Israël et à l’international, de distribuer l’ensemble de nos produits à travers l’ensemble des implantations de Keyrus et d’offrir des perspectives de carrière plus large à nos collaborateurs.»


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur