Fujitsu : un club partenaires pour la promotion des serveurs lames PRIMERGY BX400 pour les PME

Stratégies Channel

En février dernier, Fujitsu avait lancé une toute nouvelle gamme de serveurs lames BX400 à destination des PME et PMI, et élargissant de la sorte la cible de son offre serveur et stockage. Aujourd’hui, le fabricant pense à la promotion de cette offre en créant un club partenaires ad hoc, le « Club BX 400 ».

Didier Halbique, Directeur Commercial Channel

Ouvert aux partenaires Fujitsu Select Expert certifiés Server Infrastructures, ce Club a donc l’ambition de promouvoir l’offre serveurs de Fujitsu auprès des PME, PMI (mais aussi des grands groupes). Ce, pour aider Fujitsu à croître rapidement sur ce marché. Il compte à ce jour onze partenaires Select Expert, chaque partenaire étant référent de sa région. Grâce au Club BX400, Fujitsu dit souhaiter accroître la compétence de ses partenaires Select Expert concernant la technologie serveur blade.  Et Fujitsu d’expliquer que l’adhésion au club BX400 offre de nombreux avantages pour les partenaires Fujitsu. Il leur permet notamment d’accéder à un programme spécialisé réservé aux adhérents du Club BX400 et de bénéficier d’une certification gratuite pour la configuration et l’installation de serveur lame, d’une génération de demande exclusive pour détecter des opportunités de projet sur le secteur, d’une journée client prise en charge par Fujitsu – évènement organisé par le partenaire pour ses clients et prospects pendant lequel Fujitsu vient présenter et démontrer ses solutions et enfin d’un programme de démonstration et d’acquisition d’un système à moitié prix.

« Grâce au Club BX400, nous espérons rapidement accroître nos parts de marché dans le segment des serveurs lames, et mener à bien en collaboration avec nos partenaires des projets d’envergure auprès de nos clients existants et de nouveaux clients. Le Club BX400 sera également un outil clé pour développer le savoir faire de nos partenaires sur le segment de serveurs blade, et nous permettra ainsi d’adapter notre mix produit », commente Didier Halbique, Directeur Commercial Channel chez Fujitsu France.


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