Divalto tourne une page en lançant ses nouvelles gammes revisitées intégralement

Stratégies Channel

C’est en avant-première du dernier salon ERP à Paris La Défense que l’éditeur Divalto, et son Président Thierry Meynle, ont dévoilé fin septembre les fruits d’un projet remontant à plus de trois ans et tenu secret jusqu’ici : la remise à plat complète de son offre, avec notamment à la clé l’émergence de trois lignes de produits, l’utilisation de la plateforme de développement Microsoft en lieu et place de celle utilisée jusqu’alors, un changement d’identité de la société et l’extension du réseau de partenaires utilisé sur une cible de marché étendue. En bonus : l’interview expresse de Thierry Meynle, Président du Directoire de Divalto.

L’indirect au coeur

L’ensemble des nouvelles gammes va continuer à 100% d’être distribué via l’indirect, même si Divalto indique vouloir franchir des étapes et passer d’un écosystème 1.0 (dans l’écoute) à un écosystème plus collaboratif (2.0) capitaliser sur le savoir-faire autour des produits.

Et cette politique de distribution ne sera pas limitée à l’hexagone. « Nous avons déjà plusieurs clients au Maghreb, en Suisse, au Benelux, au Canada, etc. Nous cherchons à nous développer plus massivement en Europe. Et nous allons vers un schéma à plusieurs niveaux, avec de gros intégrateurs et des partenaires de plus petite taille. »

En changeant d’identité visuelle et en gommant son image d’éditeur spécialisé dans les PME pour la remplacer par celle d’un éditeur d’ERP pour toutes tailles d’entreprises, Thierry Meynle explique qu’il est parfaitement conscient qu’un grand chantier s’ouvre devant Divalto : « Nous devons faire évoluer nos relais et canaux de distribution. Principalement sur le segment des grands comptes – celui adressée par l’offre Infinity . »

Dans cette logique, le groupe se lance sans attendre dans une refonte de ses programmes de partenariat et de certification, y compris de l’autre côté de l’Atlantique où Divalto a ouvert une nouvelle filiale (basée à Montréal).

« Notre modèle de distribution indirecte est confirmé et amplifié », redit Thierry Meynle, avant de préciser : « Nous allons avoir en quelque sorte trois réseaux de distribution : IZy et Infinity pour le réseau historique, une petite partie va être certifiée sur le High end et une autre partie sera dédiée à  Idylis ».

Que faut-il attendre des nouveautés fonctionnelles ?

Une foultitude de nouvelles fonctions ou d’enrichissements des fonctions existantes est au programme. Pour les connaitre dans le détail, il faut se rendre sur le site de Divalto à l’adresse www.divalto.fr

Parmi toutes les nouveautés d’Infinity (« l’ERP sans limite »), on retiendra pêle-mêle l’apparition d’une nouvelle gestion du marketing opérationnel, une fonction d’Emailing Infinity (en mode SaaS), une nouvelle navigation et administration des pièces, une interaction dynamique entre comptabilité et règlements, un nouveau module de trésorerie,  le dialogue avec les Google Apps, un moteur d’ordonnancement « powered by » Preactor inclus gratuitement pour chaque site Divalto ! Pour ceux qui s’intéressent du reste principalement à la partie production, le dialogue avec Solidworks via ePDM Gateway (partenariat Axemble) est garanti.

Et les évolutions continueront d’être nombreuses au 1er semestre 2012, avec la Gestion des ressources matérielles (GRM), une vraie gestion ressources humaines (GRH) et un tout nouveau module pour les règlements.

 

 

Côté IZY, bien moins riche en fonctionnalités tout en partageant les gènes d’Infinity, l’intéressant vient moins justement de son panel fonctionnel que de son tarif. Prévu pour une sortie en fin d’année, ce produit bénéficiera si l’on en croit Divalto de prix agressif (exemple : 3 postes pour 3990 euros, sur la base d’une licence perpétuelle.

 

 

Quant à Idylis, il évolue en permanence et sans heurt pour les utilisateurs, il va bénéficier de nombreux nouveaux outils et services, sur et autour du WEB et de la mobilité. Composée de 19 logiciels de comptabilité, paye, CRM et gestion en mode cloud computing, sur abonnement, la suite logicielle entièrement développée sur technologie .NET de Microsoft va faire bénéficier les clients d’un service complet : hébergement de la solution et des données, mises à jour, administration et sauvegardes, sécurité, assistance, etc.


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