Allied Telesis met à niveau la Série x600

Tendances IT

Le fournisseur de solutions d’infrastructure réseaux Allied Telesis met à niveau la Série x600 qui permet désormais un déploiement flexible sur les points d’extrémité et des coûts réduits pour la mise en œuvre de l’alimentation électrique par Ethernet PoE+.

Allied Telesis annonce la nouvelle série x610 de commutateurs de couche 3. Celle-ci offre une compatibilité arrière intégrale et des caractéristiques supplémentaires permettant d’améliorer la résilience et l’évolutivité. Elle est composée de commutateurs de 24 ou 48 ports pouvant désormais être empilés à raison de huit unités par pile au lieu de seulement quatre pour la précédente Série x600. Ces nouveaux modèles prennent en charge la norme PoE+ haute puissance et font passer jusqu’à 30 W par port contre seulement 15,4 auparavant.

« La mise à niveau de la Série x600 témoigne des efforts que nous déployons pour améliorer en continu la résilience et la performance de nos produits », commente Melvyn Wray, vice-président senior du marketing produits pour la région EMEA chez Allied Telesis. « Les clients veulent pouvoir personnaliser leurs réseaux tout en y intégrant les éléments et les technologies les plus modernes. Avec la Série x610 cela devient possible à un coût raisonnable. »

La série x610 est proposée avec un choix de trois alimentations électriques différentes, une alimentation système simple AT-PWR2, une alimentation électrique PoE 800 W AT : PWR800, et alimentation électrique PoE 1 200 : W AT -PWR1200.

La série x610 prend en charge VRF Lite, une nouvelle fonction qui permet à de multiples réseaux locaux virtuels (VLAN) de se trouver dans un commutateur, les appareils terminaux utilisant les mêmes adresses IP mais sur des VLAN séparés.

La série x610 est disponible à partir de 1990 € HT

www.alliedtelesis.com

 

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur